| [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? | |
|
+10tachy Kezey_56 Kopp13 f00uman Fabrice Lau eMeJy Gokudo Zerotsuken Obskur Ninis Fuji Thive 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kezey_56
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 0:22 | |
| Oui je t'ai reconnu Fuji !! Alors comment me décrire mdr.. Je suis arriver à 11 h 10 au chapiteau et il y avais déjà 2 gars, tu m'as parlé un peu, j'étais avec une teeshirt blanc, les cheveux court, le petit zoreil (et j'étais en stresse total) Et oui je suis d'accord avec toi mais bon j'ai peur de la réponse.. | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 1:03 | |
| Ok j'ai bien deviné alors, je vois très bien. hoho
T'étais en stress total ?? Ben ça se voyait pas un pet ! XD Je veux dire, quand je t'ai demandé si tu voulais savoir un peu comment ça se passait, t'avais l'air plutôt tranquille. ~~ | |
|
| |
Kezey_56
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 1:08 | |
| Bon parfait :3 Bah putain pourtant.. J'étais vraiment pas bien.. Je suis un stressé de la vie | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 1:18 | |
| Ben tu le caches bien. o_o
Du peu que tu nous as montré, moi j'ai trouvé ça plutôt cool, et si il faut être encore bien bien meilleur en photomontage... bref, Goku' à plutôt bien fait le résumé, on est là pour apprendre. Mince, alors. >.<
Bon on est 24, dont, de ce que j'ai pu comprendre ce matin, deux personnes qui ne sont pas venue. Nous voilà à 22 (et peut-être moins si dans l'aprem' y'avait pas tous les candidats). Ils disent qu'ils prennent 15 minimum, et peut-être jusqu'à 20 si les subventions se présentent. Allez, faut que ça passe !! >_< | |
|
| |
Kezey_56
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 1:27 | |
| Merci ihii.
T'es gentille mais bon, on verras bien hein et oui je suis la et j'ai envie d'apprendre donc bon de toute façon si je suis pas pris j'appellerai pour savoir les raisons au moins.. Allez restons optimiste !
En espérant qu'il y ai 20 place ça serais au moins plus envisageable déjà.. Je prie je prie je prie (même si je suis pas croyant) !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 1:42 | |
| Composition du jury please...Homme femme ? attitude...genre "tranquille" ou en "foutant total" "pala ek sa" "condescendant" genre ton taf est merdik...Qu'en est il ? |
|
| |
Kezey_56
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 1:44 | |
| 2 hommes, plutôt tranquille, un peu lent. Plutôt questionneur, tu présentes plus plutôt que de répondre ! | |
|
| |
Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 3:19 | |
| Baah, les tuto t'apprends la technique de réalisation/effet...etc tu peux le découvrir par hasard, ou par autodidacte maissssss avec les millions d'options de nos nouveau logiciel tel photoshop,blender,flstudio et j'en passe, même si c'est fastidieux ça sera toujours le chemin le plus cours vers l'apprentissage. Après technique de réalisation et technique de conception, je comparerais entre savoir et génie.
Bien réchauffé l’atmosphère.... :')
Ouais ils sont très doué pour donnée de faux espoirs... | |
|
| |
f00uman
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : st denis Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 3:23 | |
| - Fuji Thive a écrit:
- Pfiou, dure journée today. Je viens tout juste de rentrée !
Foufou il part en mode accident 3 secondes après qu'on se dit au revoir. u_u Hey, d'ailleurs, fouman, qu'est-ce que tu racontes par rapport au mec avec une supercapacité à pouvoir reproduire ? Je veux dire, vous jouez pas sur le même domaine. Lui sait peut-être redessiner à partir d'une tof comme un dieu, mais toi tu sais peut-être aussi réaliser des documentaires et réalisations vidéo tout aussi bien. Chacun sa catégorie !
bon bon ben oui j'ai faillie voler dans le décor (ct pas dans mon scénario) mais le pilote était la c juste que j'ai pas sentie les pédale sous mes pied est donc gros démarrage de super-car fail ouai mais la le mec a une imprimante intégré dans la main c cool pour lui on est pas dans le même domaine javait dit que personne allait parler sauf 2 personne est la boom t partie en exam (tour de magie) tous le monde parler entre eux c le super pouvoir des lunette a xxxl | |
|
| |
f00uman
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : st denis Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 3:43 | |
| juste personne a remarque que le chapiteau était un peu zarbi est nn j'ai pas tambouriner la touche F5 de mon clavier (fuji) est nn j'ai tenter de faire le terroriste sur le site surtout donner vous a fond la caisse lâcher le monstre en vous perso je les pas fait ct trop risquer de lâcher un surexciter devant des personne age risque trop élever bon bon bon ben amis qui passe demain bonne chance a vous encore une foix de plus (doucement avec la route ) | |
|
| |
eMeJy
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Saint-Pierre Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 20:41 | |
| Yeaaaah boook finiii ! A BAS LE CSS ! XD
Je respire enfiiin !!! (ou presque)
Fiouu ! Bonne chance à nous ! | |
|
| |
Kezey_56
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 20:51 | |
| Bonne chance | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 21:24 | |
| Genre les garçons peuvent pas parler quand y'a une fille à côté. u_u
Les jury, comme disait Kezey c'étaient deux hommes. Pour ma part j'ai eu le droit je crois au: gentil / "méchant" . Méchant avec des guillemets parce que je pense pas que c'était un vrai de chez vrai, et puis vers la fin il s'est sincèrement intéressé à mon travail (enfin plutôt à quel logiciel je touchais >_>). Les deux s'occupent d'infographie mais le gentil est aussi dans l'animé et il m'a fait remarqué que c'était lui, en général, le "prof' principal" des Pasartic. (heureusement pour ma pomme)
Le "méchant" m'a légèrement un peu gavé parce qu'il arrêtait pas de me posait des questions personnelles, et des trucs dans le genre "histoire de famille" (c'était mot pour mot ce qu'il m'a demandé). M'enfin, quand c'est comme ça, il suffit juste de dire délicatement et franchement les choses et faire comprendre qu'on ira pas plus loin que ça dans le racontage de life pour cet entretien... D'ailleurs, je voyais bien que son collègue à côté était particulièrement gêné et que ça l'irritait que le "méchant" soit aussi intrusif. Enfin, personnellement, j'ai pris ça comme un test pour connaître ma personnalité et savoir si j'étais capable d'avoir un certain self-control.
Après, ça allait, de mon côté j'arrivais plus ou moins bien à lire leurs émotions. Mais d'autres candidats les ont trouvé très stoïques.
L'entretien m'a semblé se dérouler comme cela: Au début c'était un peu l'interrogatoire sur ma vie le comment-du-pourquoi, ce fut la partie la plus longue (et la plus chiante). Puis en deuxième temps le book, où là j'ai plutôt laissé parlé les images, parce qu'ils me posaient des questions un peu chelou, dans le genre "comment t'as fais ça ? / comment t'as dessiné ceci"... ben j'ai dessiné, j'ai fais un rond, puis un trait, peut-être une courbe...? ... Mouais, je me dis que j'aurai dû amener m'a tablette graphique si c'était pour avoir ce genre de question.
En gros, c'était une discussion plus ou moins tranquille je dirais. Faut se dire que c'est un échange.
Remarque: Ne parlez pas trop vite, et poser des questions si vous le voulez. Un élève qui était en première année de licence m'a, par exemple, conseillé de ne pas hésiter à demander aux examinateurs le rôle de chacun (leur profession/domaines). Ce fut un très bon conseil je peux vous le dire. __________
Braaaavoo Emejy !!! /o/ C'est parti pour un Mercredi en musique ! ~~ | |
|
| |
eMeJy
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Saint-Pierre Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mar 1 Oct - 23:30 | |
| Erf pas envie de raconter ma vie ya rien x) Dans mon site j'ai une musique de fond: l'intro de ff X-2 *_* | |
|
| |
Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 0:17 | |
| Le gentil et méchant j'ai eu droit l'année dernière, je pensais que c'étais qu'une impression, mais non ahahah Sinon en ce moment je suis en mode kapout et je suis loin d'avoir fini mon book Anyway, je suis a fond dans cette état d'esprit https://www.youtube.com/watch?v=qrCGk0BE7RA | |
|
| |
Kopp13
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 1:09 | |
| J'ai l'impression qu'ils ont unpeu survolé mon book, et vous? pareil ils étaient aussi grave pris par le temps | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 1:30 | |
| Pour le racontage de life t'inquiète, ils vont pas normalement trop vous saouler dessus. C'est juste que voilà, comme les Pasartics n'ont pas leur Bac, forcément faut s'expliquer un peu...
Goku, dis toi que je l'ai finis à minuit dimanche. Et que dans 9h à partir de minuit, je passais mon entretien. Bref, je suis de tout cœur avec toi ! Fight è_é
Kopp, tu es passé à quel heure ? Ah mon avis, ils sont frais et dispo pour les premiers à passer... après ils ont tendance à presser. >_< J'étais la 4ème sur la liste à passer, ils ont grave pris leur temps avec moi, je leur ai montré mon book papier, et ils m'ont demandé de leur faire une tite démo du logiciel que j'utilisais comme ils étaient curieux. Et avec Fouman ils ont pris au moins 30 min quoi ! C'était moins cool après pour ceux qui passaient... parce que toutes les heures de passage étaient décalées du coup. | |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:22 | |
| Ah oui et j'ai une question.. L'écran d'ordinateur est grand ? j'ai un prob avec mon site parce que sa fail au niveau de la résolution >< genre sur mon ordi c'est bon mais si l'écran est plus grand ben sa décale toute mes images.. m'voyez ?! ouiin T_T | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:25 | |
| Mon ordi' est de résolution 1366x768. Plutôt petit à mon goût. Le leur me paraissait grand en comparaison. Mais après c'est qu'un avis subjectif. =/
Si tu veux, je veux bien jouer la testeuse pour ton site. u 0 u Non mais Emejy, amène ton ordi, c'est le mieux à faire je trouve. =O | |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:34 | |
| Merci Fuji ! Ben ouais jveux bien emmené mon ordi mais il est so big >< mais bon jpense que j'ai pas le choix :/ Ma résolution c'est 1600x900 | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:38 | |
| Je pense que ça ira, mais comme j'ai un peu du mal à visualiser telle ou telle résolution, je préfère pas non plus te confirmer à 100% la chose.
Tu as essayé sur quelle autre taille d'écran ? | |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:41 | |
| J'ai essayé sur un grand écran 1920x1080 (largement plus grand que le mien) et sur un plus petit encore : 1024x600 .... et c'est nul XD | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:51 | |
| Sur les deux c'est nul ? Xd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:55 | |
| Fuji C'est quoi ton domaine ? painting ; infographie... parceque j'ai vu que t'as dit qu'ils t'ont demandé de faire une démo du logiciel que tu utilise |
|
| |
Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 2:57 | |
| Essaye de changé la résolution via le Panneau de config>Apparence et perso>Afichage>Réso d'écran. Si tu peux passé en 1600x900 ou une rez approximative et que ça correspond tu n'aura qu'a changé vite fais la résolution a l'iloi avant de lancé le site. Sinon il te reste plus qu'a ramené ton ordi fix portable xD. Fuji : thanks | |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:07 | |
| Fuji: oui les 2 c'est nul grr !
Ouais x) Je verrai si je peux régler mes images sinon j'emméne le gros fixe comme tu dis Goku xD | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:19 | |
| Dado > Je dessine. Ils m'ont demandé avec quel logiciel, j'ai répondu "Paint Tool SAI", ils ne connaissaient pas et étaient curieux de le découvrir. Mais bon, j'étais au pad avec mon doigt, ils voulaient juste voir l'interface et les différents brushes à mon avis. Des exemples de mon book si tu veux : 1. - Spoiler:
2. - Spoiler:
3. - Spoiler:
4. - Spoiler:
______ Goku > Thanks ? Mais pourquoi ? o.o Ok, je viens de comprendre, mais de rien ! x3 Emejy > Bon sang, ça à l'air galère, je ne saurais te dire que bonne chance. sorry. >_< | |
|
| |
f00uman
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:30 | |
| - Fuji Thive a écrit:
- Et avec Fouman ils ont pris au moins 30 min quoi ! C'était moins cool après pour ceux qui passaient... parce que toutes les heures de passage étaient décalées du coup.
ben c pas de ma faute si il arrêter pas de parler est de rire donc dsl pour les autre qui était après mais si la Coralie était la je suis sur que je passait a 11h comme sa est c a pas vraiment fait 30m je pense pas ct rapide | |
|
| |
f00uman
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:32 | |
| ta un mega coup de styler jolie les dessin | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:35 | |
| Toi, tu étais à l'intérieur donc forcément t'as pas vue trop le temps passé. Mais je t'assure, j'attendais avec Kezey et deux autres garçons. J'ai regardé ma montre, t'as dû passer vers 10h50 et revenir à 11H20, (Kezey devait passé à 11h15 il était encore dehors avec les deux autres gars qui devaient passer après toi ! XD).
Non mais, c'est pas de ta faute, c'est le jury qui doit gérer. Et puis c'est mieux pour toi, ça veut dire qu'ils étaient intéressés par toi / ton travail.
Merchoui foufou. ~~ o /// o Et toi, t'as pas un lien vers tes vidéos ? | |
|
| |
f00uman
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:38 | |
| c t dessin ou exemple de dessin de tuto ????
| |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:40 | |
| Ouais super joli tes dessins o_o ^^ | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:40 | |
| Ce sont mes dessins, les tuto' j'ai du mal... comme je le disais sur la page précédente.
Merci M-jy ! | |
|
| |
f00uman
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:48 | |
| bientôt tu sera comme le ga qui a un imprimante a la main mdr tu pourra faire des portrait avec vue plongeante sur la chaine en or mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:48 | |
| Ah ok...le ti chevalier avec les postures croquis derrière perso j'adhere le design est cool et fluide .Ya du niveaux c'est rassurant... |
|
| |
f00uman
| juste c koi comme tablette que ta ? | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:54 | |
| Dado, c'est rassurant ? Et bien merci, je suis rassurée aussi que ça te plaise. ;] Tient, c'est marrant je me posais aussi des questions sur son design, hmm, mais c'est plutôt bien encourageant ce que tu me dis.
Je suis curieuse aussi de voir tes travaux si ça ne te gênes pas. *o*
(M-jy, toi aussi tu vas y passer, après 15h, Mercredi, je vais spammer le forum pour que tu laches l'adresse de ton site. mwhohohohoho)
Foufou > J'ai de la chance d'avoir une... Intuos 4. Mon frère me l'a offerte il y a quelques années de cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 3:58 | |
| T'utilise un wacom bamboo ;intuos ;cintiq ? |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:00 | |
| Haha, je viens de le dire à Fouman, une intuos 4.
(Une cintiq, ce serait vraiment too much, pour une amateur ! X333) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:05 | |
| Wé rassurant dans le sens ou j'me demandais si y'avais des gens qui était "bon" du moins dans le painting et dessin en général en voyant ton taf la question se pose quasiment plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:09 | |
| Idem intos 4M (Dsl j'ai pas vus ton mess précédent) wé cintiq c'est juste énorme et superflu mais un superflu auquel je dirais pas non XD |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:11 | |
| /o/
Et sinon toi, dado, que fais-tu ?
Mince, on a exactement la même ! Haha ! Et je pense exactement comme toi pour la cintiq. u . u | |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:13 | |
| Ahaha Fuji !!! Mon site est pas sur le net (ouais c'est con) parce que faut payer les serveurs et tout sa pour pouvoir le mettre sur le net :p
Donc pour l'instant il est dans mes documents héhé tu pourra pas voir :p
Mouahahahaaa XD | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:16 | |
| Petite salopiote ! X333
Pfff, je me disais aussi: "Attends, mais elle a payé un nom de domaine + les serveurs et tout le tintouin?"
Graaah. Du coup, tu as vraiment aucun moyen de le partager sur le net ? Ou c'est plutôt que tu veux pas du tout le montrer ? Hmmm è.é
Dernière édition par Fuji Thive le Mer 2 Oct - 4:20, édité 1 fois | |
|
| |
eMeJy
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:19 | |
| Lol on verra comment jferai pour te le montrer ^^ (ou pas hihi) | |
|
| |
Gokudo Zerotsuken
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:21 | |
| Fuji : ahha. Le chevalier est pas mal ^^.
Cintiq c'est aussi un prix Élevé...
Il y a des hebergeurs gratos, mais fiabilité et service -20% Tiens c'étais le site d'un ancien projet http://clashdojo.site40.net/dojo/
Dernière édition par Gokudo Zerotsuken le Mer 2 Oct - 4:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:23 | |
| Ben moi je "griffonne" un peu au feeling et j'essaye de faire un peu tout (créatures ;paysages ;véhicules...) dailleurs la j'vais voir si ce que chui en trin de faire en ce moment (Ruelle genre casbah oriental) sera casable pour le book. |
|
| |
f00uman
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:27 | |
| wordpress les amis wordpress gratuit est facile a monter est mettre en ligne mais perso je sais pas le manip | |
|
| |
Fuji Thive
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:29 | |
| Aaaargh, j'ai trop hâte de voir tes travaux, enfin, ça donne envie, en plus c'est réellement le dessin dans tout ces domaines qui me manque, faire autres choses que des humanoïdes.
Bon, je vais attendre sagement que tu passes l'entretien. Mais j'aimerais vraiment voir ce que tu fais. ;___; | |
|
| |
f00uman
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? Mer 2 Oct - 4:33 | |
| c difficile de croire que eMgyJ est fuji se son jamais croiser vue qui son du même endroit st pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? | |
| |
|
| |
| [Concours] Section 2013/2014, des volontaires ? | |
|