| Avis a la populashtroumpf ! | |
|
+8Ki Lyo-Ha Fabrice Lau BouDoiR Ryochi S3rGe rofl_974 Mango Remydou_ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Avis a la populashtroumpf ! Mer 3 Oct - 14:00 | |
| Je vais pas y aller par 4 chemins.... Vous voulez progresser en dessin ? Vous revez que l'on copie tous vos dessins un jour sur votre site pour les faire tourner dans la classe du gars qu'aura copié ? vous voulez pouvoir faire n'importe quoi avec un crayon ou un stylet? Et bien ça ne viendra pas tout seul! Et partant de ce constat, et du fait que malheuresement nous n'aurons pas (qui sait ^^) l'occasion d'avoir Mr Nomura ou Mr Kim ou Mr Shinkawa pour nous donner des cours, j'aimerais prophétiser une solution à cet épineux probleme. Laquelle ? Le Forum ! Nous avons une section Creations qui bat un peu de l'aile ces temps ci, et voila ce que je propose: Un programme basé sur un travail QUANTITATIF, qui misera sur votre aptitude a produire en quantité pour ingérer un maximum. Je pars de la base que je veux vraiment progresser et je sais que certain le veulent aussi. Donc je vous oblige pas a participer, mais pour ma part je vais m'obliger, me fixer des objectifs, quite a dormir moins, quite a me mettre au café. On n'a rien sans rien, ça va prendre du temps mais ça peut etre le tournant de notre vie d'artiste Maintenant que l'espoir brille dans vos yeux, je vous propose un premier exercice ainsi que le premier objectif. OBJECTIF 1 : Maitrise de l'anatomie humaine ( homme/femme ) sous objectifs: - visages - mains - pieds - expressions - age (vieux/jeune ) - le poids/corpulence - pose et dynamisme Exercice: Produire un maximum de feuille format A4 comprenant des croquis realisé a partir de references ( photo, catalogue la redoute ) Pour vous motiver : Choississez votre premiere feuille et faites y un personnage en entier. Un fois ceci fait notez la date et une phrase de motivation si le dessin vous plait pas ( pour ma part c'est le cas ^^' ) et regardez le de temps en temps. L'objectif est de faire + de 10 pages A4 par jour. C'est la cible, le but est de s'en approcher au maximum si nous voulons progresser efficacement. Ne recopiez pas de manga pour le moment, ça vous embrouillerais, uniquement photos ou pourquoi pas croquis en situation reelle ! Je sais ça parait beaucoup mais en ciblant beaucoup on fait le maximum pour s'en rapprocher et c'est plus efficace que de cibler un objectif facile. Pour me motiver je m'engage alors a scanner ce que je ferais, dans la limite des stocks disponibles ^^ Voila c'est ecrit je ne peux plus reculer ! Si vraiment vous voulez qu'on progresse tous ensemble, et c'est ce qui me semble le mieux, alors faites le, meme un ptit peu. Je pense en particulier a ceux qui dessinent, mais si vous voulez demarrer ça peut etre un bon moyen. Je sais que ça peut etre un bon plan pour progresser en se montrant les dessins et en demandant conseil sur ses lacunes. A demain donc pour le bilan de la premiere journée ! ( pour moi ^^ ) et reflechissez y | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 10 Oct - 1:51 | |
| nana d'moune ? Bon Remydou_ ben ton idée est bonne mais malheureusement en général, mon taux de dessinatitude est 3 à 4 dessins/croquis par semaine dsl je peux pas faire mieux vu que je touche à d'autres disciplines aussi... oui je sais, c'est pas bien, à ce train là j'aurais atteint le niveau de Nomura à 120,456 ans... quoique en ce moment je suis plus Hiroaki donc c'est plus 120,447... M'enfin voilà mes essais (entre des rendus d'un fond marin avec 300 pêches cavales, aou!), en tout cas ça en dit long sur le chemin à parcourir ( modèle pour les poses Van Tomiko dans la gallerie zansuken.free.fr, juste les poses j'ai pas la capacité à représenter la beauté de la chanteuse de mon groupe préfèré, et en plus déjà j'ai du mal pour les poses >_< , du coup j'ai penché sur une de mes personnages féminins qui datent du lycée). Phrase de motivation : hum..hum... du boulot sur mon style de dessin, sur les personnages féminins/masculins, sur les yeux, nez, cheveux, pli des vêtements, clavicules et j'en passe...bref tout quoi ! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 10 Oct - 4:29 | |
| salut, c pas mal mango ^^, sa rendrait mieux si tu rajoutais des ombres, pour donner du volume, sa donnerais plus de vie au dessin . | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 10 Oct - 4:54 | |
| \o/ Hourra ! Merci Billy! J'suis content que tu le fasse ^^ Je suis désolé de ne pas donner l'exemple mais stage de creation d'entreprise oblige ( quoique en plus je dessine quand j'ai un temps xD Mais bon c des delires j'vais ptete pas les scanner ) J'allais dire que Rofl avait tort mais en fait il a raison, ça t'aidera a saisir les volumes Continue sur cette lancée, les progres mettront du temps a venir mais ils viendront ! cache ces premiers dessins et ressort les dans 1 mois si tu fais ça regulierement. Franchement ça vaut le coup d'y passer un peu de temps par jour. Des que j'ai fini le fond d'ecran de Guillaume je m'y met serieusement! Il me prend du temps le bougre de dessin ^^' Courage Billy, essaie de mieux regarder tes modeles, cad de regarder plus souvent le modele que ta feuille, et essaie de vraiment reproduire la realité et pas la façon dont tu pense que c'est fait. Car cet exercice sert a eviter ce piege. Quand tu sais qu'une main a 5 doigts de 3 phalanges chacun tu te contente de remplir les conditions mathematique, c'est un constat general dont je souffre egalement, meme si je connais quelques moyens de tricher ^^ Donc pas de secret, que du courage ! Encore merci Billy ^^ | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 10 Oct - 17:39 | |
| ca m'interesse aussi... mais helas juste 2 choses : - j'ai 2 sites a finir et un logo ... niveau temps cette semaine ce sera juste. - j'aimerais faire les dessins a la tablette ( pas de scanner, envie de m'entrainer a la tablette et toshop) -la quantite etant pas dessinateur a la base je pense pas pouvoir honorer ca ^^' voila | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 10 Oct - 20:55 | |
| J'aime bien l'idée mon ti remidou, mais c un peu dure pour les 10 dessins par jour... pendant le bouleau tout du moin !!! J'ai fait le test aujourd'hui, et je pense ke je pourrai en faire 1 par jour... on va dire ke c deja sa ! Sinon je vais profité k'en ce moment au cravail je fai des maquettes pour des magasins de lingerie fine et k'on à eu un traaaaaalééé de catalogue ek des traaaaalé de fifile en lingerie... (c un peu dure de faire en meme temps les maquettes et de dessiné, mais bon... on à rien sans rien...). Voila donc mon premier dessin au créyon : modele pour les poses, je c pas c ki mais c un manequin qui pose pour les lingeries "Antigel de lise Charmel" (la vache le prix ke sa peu couté... ). Bon, ormi le fait k'elle a les doigts de "E.T.", qu'elle est mal proportionné et qu'elle a pas de visage (ben je prefère essayé de m'amélioré nivo proportion avant d'attaqué les visages), j'atten les coms...Au fait remy, ya t'il un temp maximum pour faire un croquis ?! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 11 Oct - 1:14 | |
| salut lorent ^^, pour evoluer dans le dessin c croquis croquis à mort ^^,
donc pour ta question combien de temps pour un croquis je pense qu il faut y passer a peut pres 3 à 5 minutes maximum, que trop de temps . | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 11 Oct - 1:25 | |
| - rofl_974 a écrit:
- salut, c pas mal mango ^^, sa rendrait mieux si tu rajoutais des ombres, pour donner du volume, sa donnerais plus de vie au dessin .
Ouaip Rofl, ben je comptais mettre du volume sur 'toshop pour mettre à jour mon deviantart (enfin ), ah au fait ton bouquin chinois déchire trop ! merci bien ! j'aime énormement ! y a plein truc cool même si je capte rien de ce que ça raconte ( mais les dessins aident beaucoup, à ce qui parait y a une phrase dans la page qui veut dire : pas cher ! ^______^ si le chinois qui passe nous voir de temps en temps a bien compris ce que Lyo' lui a demander ) - Remydou_ a écrit:
essaie de vraiment reproduire la realité Non pas de réalisme, non pas de réel aaaaaaaahhhhhh... dsl je souffre du syndrome de la contre-volonté d'atteindre le réalisme quoique après ce fut le semi-réalisme et après j'ai subi le jugement dernier avec le jury du master 3DFX... m'enfin je ressayerais peut être avec les modèles du dossier au nom de repas de la gastronomie thailandaise . Yo Ryochi, je pense tu devrais essayer de construire ton personnage avec de formes de base ( Boudoir m'avait tenu ce conseil et ça m'a aidé vachement pour respecter un peu plus les proportions au niveau des poses un peu complex ( genre s'asseoir ), ça pourrais vachement t'aider. Pour ton dessin de la tête au niveau du nombril, je dirais qu'elle a vraiment une bonne allure, même si le epaule gauche à elle, le muscle au niveau de la clavicule je pense qu'elle devrais plus être en dessus pour pouvoir marquer plus son cou. Ensuit plus en dessous ben comme t'as dit proportion powaa ( pour m'aider un pote m'a fait un ti dessin avec les proportions et qu'on la baptiser : "mr le cycliste" en raison de ces big cuisses ), je compatis aux doigts moi aussi je connais ce drame digital , bon courage à toi ! | |
|
| |
Remydou_
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Ven 12 Oct - 16:08 | |
| Yahouuu meme Lolo poste! BONNE INITIATIVE ! super ^^ L'objectif est de piger les proportions et les mecanismes du corps. Le temps je conseille de faire le plus rapide possible, de façon a avoir des facilité quand on a tout son temps, alors que si on prend tout son temps, quand il faudra faire rapide ce sera plus dur Billy : realisme = proportion. Un dessin peut foirer uniquement a cause d'une main en guimauve ou d'une grosse epaule ou d'un oeil trop bas. L'objectif est de recopier le reel et de l'adapter a ton style plus manga apres voire meme de reprendre les proportions et de dessiner directement avec ton style! Dis toi que les proportions permettent de rendre credible ton perso. Hyung tae kim se permet des libertés mais tout parait credible parce que les formes sont excellement rendues! on y croit, a ces filles avec des jambes de 2 m et ses persos a la limte du desarticulement Lolo: Je suis vraiment content que tu le fasse Ton dessin est bien et j'apprecie beaucoup l'effort sur les mains ! La prochaine fois tente le visage, c'est dur je sais ( j'ai enormenent de mal avec le visage en croquis ^^') mais au moins tu progresse au fur et a mesure, tu place mieux les yeux, tu essai de representer les levres, etc... plein de challenges en perspective Ce soir j'essai de scanner mes dernier dessins ! enfin bon ya pas que des croquis dedans :p allez courage a tous ! | |
|
| |
Ryochi
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Sam 13 Oct - 2:34 | |
| Merci Remy, Rofl et Billy. J'ai encor bokou de mal à respécté les proportions et c kan meme bisar parske j'ai le model sous les yeux... et puis c dure de ressentir les positions et formes des muscles et des os (Bon c vrais ke mes models ce sont des manequins, alors pour ce ki est de la forme des os... c pas trop dure de les voirs... mais bon... les reproduires c autre chose). Merci pour le conseils des volumes billy, sa m'aide un peu en effet. Pour ce ki est de la rapidité... je pense ke c mon probleme... c dure de dessiné et de travaillé en meme temp ! genre, je travail, je dessine un ti peu, je travail, je dessine un ti peu... et en cumulant tout sa... ben sa fait kan meme pas mal de temps pour un seul dessin... Dc vala... j'apprend, c dure... mais chui motivé ! ^^ Je ferais des efforts pour les mains et v essayé les visages aussi... c dure...lol Fiiiighhhttooooooooooooo Je post les dessins de hier et d'aujourd'hui, meme si c pas fini... manque de temps ! J'ai fait sa hier aprem, mais j'ai pas eu le temp de finir à cause d'une surcharge de travail arrivé à la dernière minute... (lol à remarquer que c les mains et le visage ki manque... ) ...et ben pour ce ki est de aujourd'hui j'ai pas eu du tout de temp pour dessiné, j'ai juste commencé (...et deja ya un probleme de proportions par rapport à l'original... erf...) | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Sam 13 Oct - 8:53 | |
| pour ma part je me contente de toshop en attendant que le scanner soit mis. voici mon premier dessin photoshop ^^ ( en fait je crois c'est mon premier dessin tout court...) | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Sam 13 Oct - 17:07 | |
| Yeeehaw les amis ! - Remydou_ a écrit:
- L'objectif est de recopier le reel et de l'adapter à ton style plus manga apres voire meme de reprendre les proportions et de dessiner directement avec ton style!
yep, si c'est l'objectif, donc je me suis pas trompé de chemin alors, c'est juste quand tu dis le mot "réalisme" je subis un grave traumatisme (en plus ça rime) Monsieur Lolo ! C'est chouette, tes problèmes de proportion commencent légèrement à se dissiper, comme dis l'expression : Sangoku n'a pas tué Freezer en un seul épisode. C'est pas évidement de commencer par les formes de construction et ensuite après passer aux vrais lignes du modèle, ça ira mieux une fois que tes habitudes de dessiner auront absorbé cette façon de préparer le dessin d'un perso. Yo Serge ! Pour un premier dessin, ça va ( en plus tu choisis un angle de caméra pour le visage pas franchement évidement à dessiner ), je pense que ce soit scanner ou photoshop tant que c'est du dessin, c'est le but de ce topic je pense. Conseil, ben fais attention aux formes du bassin ( surtout chez les filles pour moi, c'est pas évident au début de trouver le bon trait ), des muscles ( surtout chez les filles pour moi, c'est pas évident au début de trouver la bonne silhouette ), Sinon, un autre conseil je sais pas trop si bon ou pas de prendre en compte mais en visionnant mes dossiers tuto dessin, référence d'image/croquis etc, en général c'est bon de le suivre : je pense juste que tu devrais essayer d'éviter de faire des ti traits en plus sur les formes du personnage ça fait superflue sur ton dessin à mon avis même si c'est un croquis ( comme par exemple le cou/machoir ou l'épaule droit du personnage ( de sa droite à elle) ou encore son biceps droit). En évitant ça, ça rendrait le dessin plus clean, après je sais pas quel style de dessin ou kel artiste 2D, tu aimerais te diriger vers ? donc... voila! En tout cas c'est mieux, je pense, de faire les lignes essentiels, après quand on atteint une certaine maitrise, y a possibilité styliser le dessin après des traits plus fouillis ou jouer avec les couleur comme Shinkawa ( Yoji ) le dessinateur de metal gear solid ( je ne suis pas encore du tout à ce stade là ). PS : un lien qui peut aider pour faire les visages http://media.academyart.edu/freeclass/ c'est en anglais par contre ça peut être utile. | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Dim 14 Oct - 0:47 | |
| Voili voilo voilou ! Un autre dessin : Beh là je l'ai scanné sans avoir repasser au stylo noir avant. Pour illustrer mes propos précédente, perso je vois mon croquis fait moins clean et ça rend moins bien que sur mon carnet. Sinon pour mon dessin du travail encore travail ! En avant pour Nurzuhle ! Question à moi même : Pourquoi je trouve plus facilement des sites avec des photos de poses plus intéressante de personnes asiatiques ( en plus sans que je sois bloqué par Robocop ( skins.be s'est bloqué >_< ) ? | |
|
| |
Remydou_
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Dim 14 Oct - 16:12 | |
| Heheeey ! Encore un nouveau! Bienvenue serge Serge: Tu travaille au stylet non? Active la pression de la plume, tu obtiendra un rendu plus sympathique te tu pourra jouer sur l'epaisseur selon l'eloignement des lignes T'a franchi une etape avec la couleur! Je suis vraiment content de cette initiative ^^ La pose que tu a choisi etait pas simple et tu t'en tire bien, maintenant je rejoint Billy pour la multitude de trait. Essai de faire un minimum de trait, ça t'oblige a travailler la precision et donc tu saisi mieux les formes. Billy: Wa! Vachement mieux les mains! celui la est vraiment bien, ya deja de la progression en un dessin, alors imagine dans un an en continuant comme ça Continue de cette façon en accordant toujours une attention particuliere aux mains et a la tete, et ensuite essaye de faire des croquis de 5 min, puis 3 min, puis 1 min puis 30 sec ( vous verrez ça passe TRES vite ^^') Lolo: Hahaha je te dis fait le visage tu fais les mains en moins! Bravo ! hahaha j'plaisante ^^ je sais c dur de faire ça en bossant en meme temps... Essai a la limite de faire un croquis en 3 ou 5 min chrono, ça permettrait de rentabilier ton temps en travaillant peu de temps et plus de modeles, quite a recommencer certains le lendemain ou plus tard dans la journée et de comparer Bon! Je suis impardonnable, je donne des critiques, fait un topic et je poste meme pas... Mes excuse sont le boulot a faire ( qui quand il est la merite que je m'y attarde ^^' ) et mon stage de cette semaine pour la creation d'entreprise :p (D'ailleur j'ai dessiné pendant les moments qui me concernait pas ou apres avoir finit leur piegs exos de maths xD ) donc je scannerai un peu de dessins pour vous montrer que je chome pas meme si le temps me fait defaut! Merci d'alimenter ce topic, on a tous a y gagner ! | |
|
| |
Ryochi
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 8 Nov - 12:16 | |
| éhhh ohhh ???!!! na pi personne ??? ^^' C toujour d'actualité les amis, fo dessiné dessiné dessiné et posté posté posté !!! (lol je dit sa mais sa fait 3 semaine que j'ai rien posté ! :p) Sa veut pas dire ke je dessine plus, c juste ke nivo boulot en ce moment c le deferlement de fin d'année... mais bon, d'ici semaine prochaine je posterai un peu tout ce ke j'ai fait juske là, si j'ai le time ! Sur ce, à vos crayon camarade... N'CHA | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mar 13 Nov - 23:01 | |
| Yo dsdl j'ai pas encore de dessin mais un conseil pour Billy, Lolo et serge Commme disait billy travailler avec des objet simple cylindre et box et sphere pour les articulation. Comme vous faites tous de la 3D ça sera assez facile pour vous... une technique que j'ai utiliser pour debuter des las volume (pour les comprendre), c'est de prendre une vrais photo comme a fait lolo, de le passer sous toshop( comme dit serge ^^) ... etde redessinner par dessus le squellette. Apres enlever la foto et ne garder que le squellette, maintenant sur votre feulle de papier, au lieu de redessinner le dessin, re dessinnner le squellettee. Vous verrez que d'un sa va vous apprendre a placer un squellette, et de deux votre dessin aura tout de suite une pose coherente. Quand vous avez fini le squellette, essaiyez de placer vetement, bouche, cheveu ..etc ... Voila j'esper que sa pourra vous aider moi sa m'aide encore ^^. | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Lun 19 Nov - 4:42 | |
| voila quelques croquis : les 2 premiers croquis sont effectués en 10 minutes la derniere c une esquisse en 3 minutes | |
|
| |
Ryochi
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Lun 19 Nov - 12:45 | |
| les fotos st un peu flou mais j'aime bien tes esquisses... t'a fait sa au crayon ? (wow... t'a un etabli... un vrai pro koi ! ) | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mar 20 Nov - 3:50 | |
| dsl pour la floutagination =p
c du croquis au fusain Ryochi | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mar 20 Nov - 15:09 | |
| Rhoo sympa ^^' nous on fait un pe de prespective | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 0:53 | |
| tin pareil vous bosser bien perspective ^^ , par contre nous on a un pieg cours , pour dire j aime pas la perspective pourtant c vachement important | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 1:27 | |
| whoaaa ça gere Ryo ^^ ouep nous aussi on a perspective mais le plus dur c'est de trouver les ombres | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 9:01 | |
| Mon premier devoir 3D à rendre. (pas fini, l'avion est un peu trop propre et les roues on dirait des bouées ^^) Temps de rendu : 56 secondes Moteur : Mental Ray | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 9:08 | |
| hum c'est sympa dis donc ^^ mais attention ton shader metal de 3dsmax fait plus velour que metal justement lol au niveau des hélices sinon la texture passe nickel | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 12:15 | |
| Belle modélisation ! En effet les textures sont a bosser (surtout les hélices et les roues) Mais ça promet !! Combien de temps pour le faire ? | |
|
| |
Ryochi
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 12:34 | |
| - Ryo a écrit:
- Temps de rendu : 56 secondes
Moteur : Mental Ray [Mode "cotédelaplak"=on] ...euh, et tu croi k'il pourra volé cet avion avec un moteur Mental Ray ?!! [/Mode] En tout cas sa bosse dure chez vous... préssé de reprendre l'ecole moi... moi aussi je veux ètre fort kom vous !!! (bon, peut-ètre pas aussi fort ke vous mais un ti peu fort kan meme ! ^^*) | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 15:43 | |
| j aime bcp le style d avion , par contre ya des trucks qui me gene au nivo des roue a part la textures , si c dans le cas de figure que je te donne bien sur , sinon ben sa va:
1- la roue de devant je la trouve super grosse tu vois , imagine que tu rétracte les roue dans l avion ben disons qu elle prend la place des pilotes,
2-idem pour les roues des ailes apparement les roues rentres aussi dans las ailes , mais si on regarde bien si ct le cas ben sa serait pas possible elle rentreraient trop dans l aile
3- y a t il une roue pour la queue arriere ?
4- c un avion anglais ? (si c le cas faudrait retirer la texture nazi | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 17:05 | |
| - rofl_974 a écrit:
1- la roue de devant je la trouve super grosse tu vois , imagine que tu rétracte les roue dans l avion ben disons qu elle prend la place des pilotes,
2-idem pour les roues des ailes apparement les roues rentres aussi dans las ailes , mais si on regarde bien si ct le cas ben sa serait pas possible elle rentreraient trop dans l aile
4- c un avion anglais ? (si c le cas faudrait retirer la texture nazi mince c vrai o_O !!! les proportions ! Tu t'es inspiré d'images avec les gabarits ? ou bien juste d'images comme ça ? | |
|
| |
BouDoiR
Nombre de messages : 424 Age : 40 Localisation : pas trop loin entre ma chaise et mon ecran Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 21 Nov - 23:58 | |
| Totoche ton nénenne !!!!! Tin Rofl sa gere les eskisses ..... RYO sa dechire et en perspective ... Vivement que je vous rejoigne ^^ | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 22 Nov - 10:04 | |
| Euh oui G utilisé les gabarits ^^ c'est les proportions exactes... SInon c vrai g pas fé le trou dans l'aile pour ke la roue puisse entrer a l'intérieur ^^ | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 22 Nov - 12:02 | |
| Julien dit : "Ksé moche de ma part"... Mais les textures sont beaucoup mieux !! GG !! Faut rajouter deux trois soldats de l'époque maintenant | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 22 Nov - 17:05 | |
| C'est trés jolie chimo ^^ Bravo!!! j'espére que je pourrai faire des incrustation au moins comme ça pour le film qu'on doit réaliser cette année. Je t'embrasse. ++ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 22 Nov - 17:32 | |
| sa gére bien ^^,
tu pourrais me dire quelle lumiere tu as utilisé , j en aurais besoin.
sa serait possible que tu mettes ton image en file de fer.
sinon ben c bien fait au nivo des textures et tout
Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 22 Nov - 17:38 | |
| oui effectivement un filaire ça le ferait bien, c mieux pour juger la propreté de la modélisation. Et puis des ti nuages dans le ciel... | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Ven 23 Nov - 0:50 | |
| voila en filaire... par contre les ailes et les helices g converti en poly, du coup ya le gros maillage. :/ | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Ven 23 Nov - 0:56 | |
| | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 0:56 | |
| Rhooo pour le travail de perspective, j'ai eu ke 12/20. donc 10/20 car pour avoir l'année c'est 12 ki fo avoir. bouuh... Tééééé le prof a mi mon avion sur son site (cgitrainer.com) trop bien koi ^^' Eske ca interesse kelkun les 12 animatik 3D des prochains films de supinfocom valenciennes ? j'ai trapé sur le réseau de l'école ^^ uhuh sinon un ti devoir rapide de 10 min, fallait faire des mains : G eu 4 ^^ si ça c pas l'anark. J'aurai du faire 1 seule main super bien détaillé, peut etre ke j'aurai eu une meilleure note. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 2:11 | |
| 4 sur 20 ? ou sur 10 lol sinon c vraiment rude comme notation | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 2:25 | |
| Pourtant c bien fait!
c t koi le brief ? | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 12:07 | |
| atta ryo j'arrive je vais casser tes prof en deux!!! c'est koi cette notation pourrie! si c'est 4/20 et la meilleure note de ta classe c'étais combien? T'inkiéte je suis sure que tu vas te rattraper, mais c'est chiant quand je pense que tu travailles comme un dingue :s allez fighting!!! | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 12:15 | |
| Voilà mon dernier dessin, je vous laisse regarder et faire la critique ^^'. Aller bonne journée les gars! </A> | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 12:15 | |
| 4 ??!!! mais meme sur 10 c abusé !!! Bouh !! Arbitre volèr euh... prof vendu !!!! OUUUuuuuuhhhh C juste la main su milieu qui me plait pas trop mais les autres elles déchirent net !! T'étais obligé de faire celle en haut à gauche ou c juste pour qu'on se fasse owned ?? C pitete parce que les traits sont pas nets (comme qd je dessine quoi) ou bien le prof a vu ton adresse et il a connu KO >_<', je sais pas mais ça sent pas bon tout ça !! | |
|
| |
Fabrice Lau Admin
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 15:59 | |
| Euh beh en fait je ne sais meme pas si le 4 c sur 10 ou 20. C'est pas le prof ki nous a rendu en personne. on attend son prochain cours pour le lui demander. Mais bon... en tout cas la meilleure note c'etait 5. ^^ donc ca va :þ
Rhoo ^^ ponpon tu t'améliores en couleur ^^ j'aime bien... (clap clap) seul hic (avis perso) c'est le cou, toujours aussi long. Mais c ton style, c juste ke pour moi ça me gène un peu. | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Mer 28 Nov - 20:46 | |
| ouf ct sur 10, mais bon c kan une notation sevère ^^' Pour dessin de Ponpon ouais je suis d'accord avec Ryo, même avis a part que le cou moi ça me gêne pas ^^, excellent continue | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Jeu 29 Nov - 12:07 | |
| merci ^^ mais moi c'est pas trop le cou qui me géne aussi parce que y'a les cheveux devant, c'est plutôt le bras au niveau de l'épaule ^^'. Mais merci c'est encourageant. Gros bisous! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Ven 30 Nov - 1:21 | |
| C zolie, j aime bien les couleurs , j aimerais savoir colorier comme sa | |
|
| |
Remydou_
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Ven 30 Nov - 3:45 | |
| Héhé je l'avais entraperçu celui la quand je suis passé l'autre jour Bah le cou me derange pas tant que ça, je suis pour les deformations d'anatomie quand elles servent le style, et la ça marche ^^ En revanche j'ai des ptis reproche au niveau du trait mais c juste un manque de pratique a la tablette Les couleurs sont bien choisies et tes nuances sont sympa! en revanche les cheveux manquent de travail par rapport au reste, mais continue dans cette lancée! c'est du beau boulot! Et puis j'apprecie beaucoup les efforts sur les mains! c'est le truc que tout le monde se refuse a dessiner et tu les a mis, donc c bel xD Donc... Hesite pas a en poster plus ! \o/ | |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Ven 30 Nov - 15:52 | |
| Oooooh merci remydou ^^ c'est gentil et encourageant ce que tu me dit la. ça donne envie de se dépasser. Promis dés que j'ai le temps d'en refaire d'autre je poste ^^. | |
|
| |
S3rGe
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Sam 8 Déc - 2:21 | |
| | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! Sam 8 Déc - 2:26 | |
| c top serge ^^ , au nivo du visage tu devrais peu etre travaillé comme le vetement au nivo du contraste noir et blanc, mais la c toi qui vois ^^ , c pas une obligation c deja super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis a la populashtroumpf ! | |
| |
|
| |
| Avis a la populashtroumpf ! | |
|