| Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Jeu 11 Oct - 14:38 | |
| Je m'ennuie un peu alors, j'écris un peu pour passer le temps. Un petit point s'impose sur THE jeu qui me fera achéter une Wii après les fêtes (si j'en trouve, ce qui est pas sur !). Le jeu est prévu pour le 3 décembre aux USA (comme Metroid Prime 3, il sort en premier aux States... allez savoir pourquoi) puis le 24 janvier au Japon et nous, pauvres européens, on a pas encore de dates précises... alors disons début 2008 chez nous. J'ai envie de (re)parler de SSBB car hier, en visitant le site officiel du jeu qui est mise à jour tous les jours, mon coeur a faillit lacher... vous devinez pourquoi ? Voilà pourquoi ! Sonic rejoint la (longue) liste des personnages présent avec en prime une vidéo que je me repasse en boucle depuis 24h ! Rappel sur les perso présents et confirmés. D'abord on reprend les même et on recommence. Certains d'entre eux ont été légèrement modifié depuis Melee, ils n'ont pas forcément les même attaques que le volet précédent (ex : Mario a son JET de Mario Sunshine, Yoshi a enfin un triple saut, Link possède le Boomrang Tornade de Twilight Princess, etc.) ...et on y ajoute des petites nouveaux/remplaçants qui font très plaisir ! Vous ne les connaissez peut-être pas tous, alors je vous les fais dans l'ordre : - Pit de la série Kid Icarus sur NES, un ange qui se bat avec un arc qui peut se diviser en deux pour le corps à corps. - Wario qu'on ne présente plus. Il est dans son costume WarioWare. - Samus sans armure... une fois débarrasée de son armure, Samus est plus agile mais moins puissante. Elle utilise un flingue-fouet laser. - Ike de la série Fire Emblem. Un gros bourrin avec une grosse épée. - L'entraineur Pokémon !!! Il ne se bat pas directement, il invoque Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu et c'est eux qu'on dirige. On peut switcher comme on veut mais ils partagent la même jauge de santé ! - Diddy Kong, le copain à Donkey Kong. Il a l'air pieg. - Meta Knight, le rival de Kirby. Il se bat à l'épée supersonique et est un personnage bien nerveux... en plus, il sait voler. - Snake, mwahahaha je vais l'éclater avec Pikachu ! - Lucas de la série Mother, il semble remplacer Ness cette fois. - et enfin, ... celui que tout le monde attendait Sonic ! Pour l'instant, ça fait 22 mais d'autres vétérans sont largement préssenti pour un come back : Capitain Falcon, Ganondorf, Luigi... en tout ça devrait faire une bonne trentaine. Ensuite, parlons d'une spécificité de cet opus : le Final SmashVoici l'objet du délit : En gros, le premier qui chope ce truc devient surpuissant ou peut lancer une attaque dévastatice MAIS ça ne marche qu'une fois par match ! Toutes n'ont pas été révélées mais voici quelques exemples : Giga Bowser, Samus Zero Laser, Super Yoshi ou encore Cook Kirby... Ca promet d'etre assez fun mais vite soulant pour les pros. Voilà pour le début de ce dossier. La prochaine fois, je vous dis tout sur le formidable mode aventure solo ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Jeu 11 Oct - 23:53 | |
| ça gère, Sonic enfin !!!!!!!! | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Ven 12 Oct - 19:01 | |
| - Pabo a écrit:
- vite soulant pour les pros.
menfin! si on est tt seul, c sur ms entre amis on s'en lasse difficilement nan? Ike? ils auraient pu laisser Marth et rajouter Soren bouh! (mm si en fait c pas très interressant... ms Soren Paouaaa!! ) | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mer 17 Oct - 19:34 | |
| J'avais posté avant-hier mais ma connex avait planté... HEUREUSEMENT, je suis super malin et je copicolle toujours mes post trop longs dans le bloc-notes ^^. Aahahahah, comme je l'ai owned ma connex, chuis trop fier de moi, là ! Enfin, bref, voilà le post en question : - Jeetaykah a écrit:
- menfin! si on est tt seul, c sur ms entre amis on s'en lasse difficilement nan?
Je parlais du système du Final Smash et pas du jeu ^^. Bien sur que j'attends ce jeu avec impatience et qu'une fois en main, je ne serai pas prêt de le lacher ! Et puis même tout seul, ça promet aussi parce que je vais faire le point sur le mode solo. Déjà, chose pas commune, y'a une histoire baptisée : L'emissaire subspatiale ! Kezalo ? C'est le mode aventure. Dans le monde de Smash Bros, des trophées à l'éffégie de nos héros prennent vie pour se savater la face en toute amitié. Mais la fête est de courte durée car tandis que Mario et Kirby luttent dans le stade devant un public en délire, le Halberd, le vaisseau de guerre de MetaKnight fait soudainement irruption pour jouer les trouble-fête. Il balance des tas de bestioles moches appelée Primides. Peach et Zelda qui assistaient au match dans les tribunes accourrent aussitôt pour prêter main forte aux deux héros à vaincre l'ennemi. Malgré le surnombre, tous les 4 en viennent facilement à bout, c'est alors que le chef des Primides, l'Ancient Ministre pointe le bout de son museau pour jouer un sale tour. Il dresse un plan machiavélique, il déploie une bombe prête à exploser dans 3 minutes. Si elle explose, le stade sera englouti dans le Sub-Espace à jamais. Mario accourt aussitot pour la désarmorcer mais un boulet de canon le cogne de plein fouet et l'envoie balader. Soudain, un bruit sourd se fait entendre derrière Kirby. Peach et Zelda sont enfermé dans des cages portées par l'immonde Flora Pirhana. C'est le premier boss qu'il faudra affronter... dans la peau de Kirby. Ouh, la sale bête. Après cette intense bataille, Kirby parvient à libérer seulement une des deux princesses mais la bombe explose quand même. L'autre princesse est engloutie dans le Sub-Espace avec le stade. Tout ceci alerte Pit depuis les cieux. Il se voit confier une mission par sa déesse et descend sur terre pour y retrouver Mario. Tous deux forment la première équipe et l'aventure commence... ___________________________________________________ Voilà pour le scénario de départ. Vous l'aurez compris, au départ, vous serez amené à faire un choix entre sauver Peach ou Zelda, ce qui modifiera la suite du scenar'... L'emissaire subspatial se présente sous la forme d'un beat'em all en 2D. On ne choisit pas son perso, c'est l'histoire qui le fait. Au fur et à mesure, d'autres persos interviendront pour vous prêter main fort face à ce nouvel ennemi. Détail enfin important, ce mode est jouable à 2 en coopération. Voilà, j'ai super hâte d'y jouer ! Pas vous ? | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Jeu 18 Oct - 2:43 | |
| Terrrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mode deux joueur c'est excellent en plus on commence avec Kirby ^^ moi c'est tout vu je sauve d'abord Zelda :p | |
|
| |
Selphie_JTK
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Très bonne question... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Ven 19 Oct - 19:55 | |
| tiens en parlant de zelda! tu saurais pas si elle se transforme tjs en Sheik??? de tte façon, mm sans je vous tolerai tous avec Zelda!!!! (lol tjs pas digéré la défaite Ki Lyo-Ha... snif) | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Ven 19 Oct - 20:32 | |
| On sait pas encore si Sheik reviendra mais c'est fort probable... après tout, ça fait intrégalement parti de Zelda. Même chose concernant Ganondorf, de plus, étant donné que les personnages clones ont disparu, ce dernier devrait bénéficier de nouveaux coups pour le distinguer de Capitain Falcon (lui non plus n'est pas encore confirmé, cela dit). Sur la liste des nouveaux venus, il y aurait aussi Ridley, le vilain dragon de la série Metroid mais c'est à prendre au conditionnel. Malheureusement, Zelda n'est pas présente dans la version démo de SSBB distribuée aux journalistes et jouable dans le salon E-for-all à Los Angeles qui a lieu en ce moment même. - JTK a écrit:
- (lol tjs pas digéré la défaite Ki Lyo-Ha... snif)
Hé hé, si t'as perdu contre lui, y'a peu de chance que tu me battes vu que je latte Kyloa avec une facilité deconcertante | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Sam 20 Oct - 1:29 | |
| non mais vilain c'est koi ça facilité deconcertante, t'exagère | |
|
| |
Selphie_JTK
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mar 23 Oct - 19:30 | |
| je blaguais di tte façon! je suis loin d'être une pro! (d'ailleurs mon 'cri' de guerre avant n'importe quel jeu c'est:(avec une voix dark)"prépare toi..... à me BATTRE!!!" (si vous avez pas compris, relire + attentivement) sinon g lu qq part kil y aurait bien sheik et ganondorf ms bon voila koi | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mer 16 Jan - 19:30 | |
| Les niouzes ont été nombreuses depuis le dernier point... alors au lieu d'essayer de me les remémorer, voici une vidéo récapitulative :
http://90plan.ovh.net/~ssbexper/article.php?id=695 A noter que le jeu vient d'être noté 40/40 par Famitsu (c'est assez rare pour être souligné) et qu'il y a toujours pas de dates précises pour chez nous... | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Jeu 17 Jan - 4:11 | |
| ça va être une tuerie !!!!!!!!! ds la classe ya deja le clan Smash Bros lol on a même organisé un tournois :p | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mar 22 Jan - 13:29 | |
| Pour les purs fans de Smash, voici un wiki très utile qui vous expliquera en détails, les coups des personnages, des trucs et astuces (comme faire un "wavedash" ou un "shuffle") et tout le vocabulaire qui s'est forgé autour de cette série (par exemple, un "shine" c'est l'attaque spéciale bas de Fox aussi appelée "reflector" ou encore un "spike" est une attaque aérienne qui projette l'ennemi vers le bas de l'écran à ne pas confondre avec un "meteore" qui peut être annulé, etc)
http://www.smashwiki.com/wiki/Main_Page
Dire qu'après, il y en a qui dise que Smash Bros n'a rien de tactique... | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Dim 27 Jan - 17:30 | |
| SSBB sort dans une semaine au Japon. Pour cette occasion, GameTrailers nous a concocté quelques dossiers en vidéo sur les nouveaux persos, leurs origines, leurs attaques spéciales et leur arène de combat. Voilà de quoi enrichir sa culture générale vidéoludique :
1ère partie : Pit, Solid Snake, Sonic et Wario http://fr.youtube.com/watch?v=1W8xdl5fcLI&feature=related
2ème partie : King Dedede, MetaKnight, Diddy Kong et le dresseur de Pokémon http://fr.youtube.com/watch?v=xBkR2hcsbgQ
EDIT : voici quelques autres combats filmés à l'occasion d'une expo... à noter que pour les dernieres, ce sont d'excellents joueurs de Melee qui s'affrontent. Ca se voit de suite ! http://www.jeux-france.com/blog187634_Koopa EDIT EDIT : Pour ceux qui ont pas peur du spoil, voici en exclusivité l'intro et les premières scènes tirées de l'Emissaire Subspatiale, l'aventure solo (ou en duo) de SSBB. Ces vidéo viennent de la version démo présentée dans l'E4A... donc, le son n'est pas d'origine ! Part 1 http://www.gametrailers.com/player/usermovies/120556.html Part 2 http://www.gametrailers.com/player/usermovies/120999.html Part 3 http://www.gametrailers.com/player/usermovies/120565.html Part 4 http://www.gametrailers.com/player/usermovies/121007.html | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mar 29 Jan - 14:54 | |
| Aaaaaaah, ça y est ENFIN la voilà : L'INTRO COMPLETE DU JEUhttp://www.jeux-france.com/blog187834_Svr Notez le retour de Ness et Marth qui n'avaient pas encore été annoncé. D'autres images qui sont surement pas des fakes cette fois-ci annoncent le retour de Luigi. Oh oui, que je le veux ce jeu ! EDIT : Quelques japonais ont déjà pu se procurer le jeu, on dirait !!! Alors quelques niouzes vites faites parce que c'est un peu de la folie en ce moment !!! **SPOILERS INSIDE**- Marth confirmé (ouaaaais mon préféré !!!) - Ness confirmé (mais il a un tout petit role dans SSE) - Luigi confirmé - Capitain Falcon confirmé (il massacre des pikmin o_O) - Ganondorf confirmé (il a le meme look que dans Twilight princess) - Falco confirmé (et il a la classe) - Ridley de la série Metroid présent en tant que boss. - Lucario, un nouveau pokémon est là ! (il remplace surement Mewtwo) - Bomberman annoncé mais il se peut que ce soit un fake. "Alors ça vous troue le cul les jeunes, hein ?- Gné ? o_O"...oui, sauf qu'on a un lointain fin Avril 2008 pour chez nous -_- (d'ici là, on connaitra tous les persos débloquables) | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mer 30 Jan - 2:00 | |
| ça dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, Lucario il a trop la classe (voir le 8eme film pour s'en rendre compte) ^^ Edit : ta oublié Link Wind Waker c'est de la bombe ça | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mer 30 Jan - 12:18 | |
| Oui Link version Wind Waker est aussi là (il se nomme Toon Link mais n'est pas en cel-shading)... son arène de combat est le bateau de Tetra !!!
... mais aussi le retour de Jigglypuff (alias Rondoudou a été confirmé), celui de Mr Game & Watch ainsi qu'un petit nouveau en plus : R.O.B. (oui, le robot de la NES). il en manque plus qu'un pour que le tableau de selection des personnages soit complet :
http://ranobe.com/up/src/up254065.jpg | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Sam 9 Fév - 3:07 | |
| IL EST TROOOOOP PUISSSSSAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT LE JEUUUU TERRIIIIIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link il l'on trop amelioré, il fait plus mal ^^, metaknight, trop excellent, pit terrible mais gros coup de coeur pour : dresseur pokemon, herbizarre trop fooooooooooooooooort le jeu est legerement plus lent mais on sabitue vite, la plupart des nivo de depart sont geniaux, en plus on interagit plus avec le decor, c'est trop cool, ds un niveau si t trop pres de l'eau un poisson qui te bouffe franchement excellent, je peux dire ça parce qu'un gars de ma classe à acheté le jeu, par contre inconvenient c en noir et blanc lol. ah oui la balle smash c de la bombe surtout le final de Pikachu aie ça fait mal. Vilain, Billy, Jane j'ai vraiment hâte de jouer o jeu avec vous | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mar 12 Fév - 6:46 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SOOOOOOOOOOOOOOOOOOONIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC TROP PUISSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT PERSOOOOOOOOOOO DE OOOOOOOOOOOOOOOOOUF VILAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN TU VAAAAAAAAAAAS L'ADOOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEER truc de fou je kiffé tellement Sonic que j'ai eu du mal à changer pour tester Toon Link, qui franchement est terrible aussi, il est plus rapide, bouge plus facilement, son attaque epée vers le bas est amelioré, que du bon ^________________________________^ tin quand tu vas maitriser Sonic, tu vas faire mal Denis SONIC et TOON LINK | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Mer 13 Fév - 15:59 | |
| Ouaaaais, Sonic rules !!! Lol !!! En revanche, ce que je n'aime pas chez Sonic, c'est qu'il n'a aucun projectile à lancer... et ça, dans Smash Bros, c'est un gros handicap (voilà pourquoi, je préfère Link, il a tout plein de projectiles, lui !).
Sinon, peut-etre une bonne nouvelle mais ce n'est qu'une rumeur à prendre avec beaucoup de pincettes (personnellement j'en doute). A ce qu'on dit, du contenu téléchargeable (personnages et arènes supplémentaires) serait au programme par le biais de la chaine WiiWare... bien entendu, ça serait payant et vu l'énorme succès du jeu au japon (1 millions d'exemplaire en moins de 2 semaines !), on peut encore espérer un Tails, un Bomberman, etc. Mais ce n'est qu'une rumeur et vu le nombre de fake qu'il y a déjà eu sur ce jeu... Par contre si c'est vrai, je recraque mon slip !
A noter aussi (et ça c'est vrai) que Smash bros fait aussi un carton dans les médias. Pour l'instant tous les magazines qui l'ont testé lui ont mis la note maximale ! P.S. : Au passage, je te laisse admirer ma nouvelle bannière. C'est un pixel artiste du nom d'ahruon qui a créer ces sprites (parmi d'autres) http://usuarios.lycos.es/cardgallery/ahruon/ | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Jeu 14 Fév - 1:33 | |
| coooool la bannière ^^ le truc telechargeable hum je me mefie | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Lun 18 Fév - 18:30 | |
| Je doute moi aussi qu'il y aura des perso en plus : tout simplement parce les prétendants les plus sérieux sont déjà présents en tant que trophée de soutien... Ca n'aurait aucun sens d'avoir le même personnage à la fois jouable et non-jouable ! cela dit, des stages en plus ou des objets, ce n'est pas impossible. Reste aussi le problème du stockage de ces données. Contrairement à la concurrence, la Wii n'a pas de disque dur interne... M'enfin, on verra bien.
Ah oui, la sortie US est pour bientot. Voici le premier trailer US donc : http://www.jeux-france.com/news24486_ssbb-trailer-us.html A mater, à re-mater, à re-re-re-re-re mater...
Et toujours pas de dates pour l'Europe. Ma patience à des limites, chiens de chez Nintendo Europe !!! Je maudis votre espèce... oui, VOUS les ronds de cuir, elle est où la caméra, elle est où ? | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Ven 25 Avr - 12:14 | |
| Yop yop, enfin la date de sortie européenne est tombée : 27 juin 2008 6 mois quand même. Bon ok, ça s'explique par le faite qu'il y a beaucoup de traduction à faire et même des voix à ré-enregistrer pour la VF (notamment pour les pokémon). Par contre, je n'explique pas pourquoi on a fait douter aussi longtemps pour avoir cette date... ça rappelle la SNCF pendant les grèves, tiens ! Enfin, pour moi les choses se compliquent. Moi qui comptais m'offrir la Wii qu'en Septembre... | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) Ven 25 Avr - 21:11 | |
| voila une bonne nouvelle ^^ eh beh une wii, mario kart et SSBB, bon ben fo j'économise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) | |
| |
|
| |
| Super Smash Bros Brawl : le point (virgule) | |
|