Eh oui... depuis cette année 2008 on as la possiblité, avec sa Wii, d'utiliser ses points etoiles nintendo pour acheter des jeux pour la console virtuelle (disponible avec la wii).
- Primo, c'est quoi les point etoiles ? : ben c'est tou simplement les points que l'on gagne en achetant un jeux pour console nintendo (Nintendo GC, DS, Wii), et aussi en achetant une console nintendo. Je pense que beaucoup on deja remarquer cette petite carte avec un code à gratter à l'arrière dans la boite de cd du jeu, qui nous propose de nous incrire sur le site de nintendo pour gagner des cadeaux et goodies nintendo.
- Secondo, c'est quoi la console virtuelle ? : la console virtuelle, c'est l'un des nouveaux concept de la wii, c'est tous simplement la possibilité de se conecté sur le net et de telecharger des nouveaux logiciels de nintendo et des jeux issu des anciennes console (des roms quoi, N64, NES, SNES, GEN, NEOGEO...). Le seul incoveniant, c'est qu'il faut acheter des point wii pour pouvoir telecharger les jeux que l'on veux.
...ben, c pas obliger de payer en faite !!! Enfin, pas directement on va dire (piske les boites de jeux fo les acheter). Maintenant on peut donc echanger les points étoiles en point wii et dc on as la possibilité de telecharger les jeux console virtuelle wii en cumulant ses points étoiles.
Le seul Hic, c'est le taux de change... un peu voleur sur les bords ms bon:
4 points étoiles = 1 point wii
1 € = 100 point wii
1 Jeu NES = 500 Point wii (= 2000 point étoile) : 5€
1 Jeu SNES = 700 point wii (= 2800 point étoile) : 7€
1 Jeu NeoGeo = 800 point wii (= 3200 point étoile) : 8€
1 Jeu Nintendo64 = 1000 point wii (4000 point étoile ) : 10€
Sa fait un peu cher en étoile c'es vrais, mais c'est une alternative quand meme à l'ouverture du porte-feuille. Voila pour l'info, musez vs bien !
PS : Si tu as des jeux ou consoles nintendo, et que tu sais que jamais tu n'utilisera tes points et qu'en plus tu es très gentil, offrez les moi je suis preneur !
à bon entendeur, je suis très sérieux, merci d'avance !
PS2 : Remy si tu passes par là, j'ai fini "Zelda Twilight Princess" si tu veux je peu te le preter comme c'était prevu depuis le debut ! ^^ Tell me...
PS3 : Bientot !!!
N'CHA