|
| visite chez les iloiens | |
| | Auteur | Message |
---|
dydy
| Sujet: visite chez les iloiens Lun 20 Oct - 18:35 | |
| Bonjour a tous, Je m'appel Wendy, je viens de terminer une licence en création multimedia en métropole et j'auré voulu revenir sur mon île l'année prochaine, je suis tombé sur l'école ILOI en parcourant le net. Seulement j'aurai voulu quelque renseignement complémentaire, par exemple il y ecrit PUBLIC Demandeurs d’emploi Les formations s'adressent aux etudiants ou seulement aux personnes déjà dans la vie actives ? Le master qui m'interresse : Année 4 - Concepteur Multimédia Master 1 : Graphisme et développement Web / Offline Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de passer le concours d'entrée en métropole? J'ai entendu dire qu'on est remunéré pendant l'année ? On a le statut etudiant? Merci d'avance pour zot reponse Wendy | |
| | | Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: visite chez les iloiens Lun 20 Oct - 19:51 | |
| Salut et bienvenue parmi nous. Alors, voyons les questions : - Citation :
- Les formations s'adressent aux etudiants ou seulement aux personnes déjà dans la vie actives ?
Non, justement, la formation s'adresse a tous ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre. Il faut d'abord etre inscrit a l'ANPE en tant que demandeur d'emploi. Dans ton cas, tu viens juste de terminer ton annee de licence, tu peux donc te presenter... mais la, c'est un peu tard pour cette annee... - Citation :
- Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, ceux qui y etaient en etait bien content. Il est tout de meme conseiller de s'y connaitre un peu (au moins les bases) pour s'y plaire (et eviter le phenomeme "Roselyne et Anne-Marie" que certains connaissent !) - Citation :
- Est-il possible de passer le concours d'entrée en métropole?
Je pense pas... remarque, j'en sais rien, le mieux s'est de demander a l'accueil. Mais je crois que certains ont essaye et c'etait non... - Citation :
- J'ai entendu dire qu'on est remunéré pendant l'année ?
C'est exact par le biais du CNASEA. Pas beaucoup mais c'est deja ca (pour l'essence notamment). Ca depend de nombreux facteurs (deja travaille, handicap, eloignement...) mais en general, c'est de l'ordre de 350 euros/mois. - Citation :
- On a le statut etudiant?
Ca c'est un truc que j'ai pas tres bien compris. Vu qu'on suit egalement un cursus universitaire en parellele avec l'EJCM, l'ecole de journalisme de Marseille ou Paris 8. Mais Marseille donne une carte etudiante et pas Paris... En tout cas, vu qu'on touche une prime de stage, on est donc considere comme stagiaire par les administrations. Wala. Je pense que les autres auront plus de precisions que moi... c'est pas que je suis une quiche en paperasse mais presque ! | |
| | | Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: visite chez les iloiens Lun 20 Oct - 20:52 | |
| Salut ! bienvenue à toi ! Ben vilain a répondu à peu près tout correctement à toutes les questions, juste pour éclaircir la dernière question, on a un double statut étudiant/ stagiaire, pour le master que tu veux faire, car t'auras droit à des cours de l'université à l'Ecole de Journalisme de Marseille, donc t'es étudiant, et t'auras aussi un certificat professionel, donc t'es aussi stagiaire. Le problème avec Paris 8, c'est juste que ça leur fout la flemme de filer une carte étudiante, normalement on devait être considéré comme étudiant et bénéficier des avantages étudiants, mais c'étaient des chiens meg' ( surtout l'obséquieuse là !). Sinon ce que je pense de Iloi, ben ça a été un bonne formation vu que déja elle est "quasi-gratuite" ( par rapport aux autres formations capitalistes que je voulais faire, je parle dans le monde de la 3D, peut être celui du multimédia c'est peut être différent), l'enseignement est très enrichissant, mais faut aussi s'autoformer pas mal. Le mauvais point de Iloi c'est qu'on ne donne pas assez les moyens aux étudiants d'aller au bout de leurs créations, il faut sans cesse taper du pied, les secouer un peu pour obtenir gain de cause ( par exemple obtenir du matériel, une video sur youtube, un fichier qui fait dépasser ton quotat internet. Aussi, les prof n'avancent pas forcément dans le même sens que l'élève ( l'un impose sa manière de penser, l'autre te propose le contraire qui choisir ?), il y a le multi-objectifs trop alambiqués à mon goût entre ILOI, l'école de Marseille, Paris8, ça va trop dans tous les sens. Maintenant j'ai pas fait le master multimédia, à ce qui parait ça a semblé cool. Même si je connais un qui a été contraint de faire de la 3D pour son projet de groupe multimédia alors qu'il aurait aimé programmer, mais c'est peut être spécifique à son groupe, mais il s'aurait pu être mieux organiser par les profs, enfin je pense. Mais déja ce qu'ils font, c'est quand même bien, mais ils peuvent encore aller faire mieux ( tiens ça me rappelle quelqu'un. Kof Kof ... à ce que propos si quelqu'un le voit, ne le dites pas bonjour de ma part ) Voilà, persos, à la fin de la formation tu retiens quand même que le positive. True story ! | |
| | | dydy
| Sujet: Re: visite chez les iloiens Mar 21 Oct - 18:29 | |
| Merci pour vos réponses, elles m'ont bien éclairée !! Je pense m'inscrire l'année prochaine, cependant j'ai vu qu'il y avait seulement 10 places vous savez si il y beaucoup de demande? D'après ce que tu me dis il y a de la 3D dans le master multimedia, ce que je ne maîtrise pas vraiment meme pas du tout. cela pourrait être un handicap ? Il me reste un an pour apprendre :-) en tout cas il y l'air d'avoir une super ambiance dans cette école, j'ai regardé vos projets et c'est bluffant. Surtout niveau 3D ! Sans indiscrétion tu pourrait explicité le phénomeme "Roselyne et Anne-Marie". Je pense avoir des bases solides en programmation j'ai fait un DUT info et une licence création et réalisation de produit multimédia (Option integrateur). En ce qui concerne le graphisme j'ai appris en autodidacte j'utilise photoshop, illustrator et biensur flash Merci et bonne journée | |
| | | Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: visite chez les iloiens Mar 21 Oct - 20:59 | |
| - dydy a écrit:
- Merci pour vos réponses, elles m'ont bien éclairée !!
Je pense m'inscrire l'année prochaine, cependant j'ai vu qu'il y avait seulement 10 places vous savez si il y beaucoup de demande? Ben faut attendre les résultats de l'étude de l'Insee ( Lohan.. roulement de batterie.. spécial dédicace à bizby ) ... plus sérieusement ben c'est difficile à dire, normalement n'y a pas autant de monde pour ce master par autres formation, mais je pense que ça se joue un peu serré quand même, compte au moins les bac+3 qui ont choisi l'option multimédia pour leur license et qui veulent poursuivre, plus les personnes qui veulent entrer direct au master. Mais c'est très aléatoire comme estimations, en plus avec la crise économique... - dydy a écrit:
D'après ce que tu me dis il y a de la 3D dans le master multimedia, ce que je ne maîtrise pas vraiment meme pas du tout. cela pourrait être un handicap ? Il me reste un an pour apprendre :-) Pas forcément, en fait y a de la 3D mais c'est optionnelle, et je pense pas que c'est primordiale de maitriser ou connaitre la 3D pour le master multimédia, mais forcément ça peut faire un plus de connaitre le 3D web ( integration et tout le toutim). Mais persos, si j'étais toi, je consoliderais mes acquis de programmation plutôt que se lancer dans la 3D. Mais si t'as envie de jouer à papervision ou autres, que t'as envie de connaitre les bases 3D, hésite pas à poser des questions/ problèmes sur le forum, on essayera te répondre. - dydy a écrit:
en tout cas il y l'air d'avoir une super ambiance dans cette école, j'ai regardé vos projets et c'est bluffant. Surtout niveau 3D !
Merci beaucoup ! Au nom de la classe en tant que délégué syndicale de classe des 3DFX 2006/2007 et suppléant délégué des "Masters" à la réalisation de 2007-2008. - dydy a écrit:
Je pense avoir des bases solides en programmation j'ai fait un DUT info et une licence création et réalisation de produit multimédia (Option integrateur). En ce qui concerne le graphisme j'ai appris en autodidacte j'utilise photoshop, illustrator et bien sur flash
Merci et bonne journée Bah apparement c'est cool, je trouve que tu as de bons bagages ! Bonne journée à toi aussi ! PS : Je laisse Vilain t'expliciter le phénomène car j'ai suivi cette histoire de très loin. | |
| | | Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: visite chez les iloiens Mer 22 Oct - 16:06 | |
| - Citation :
- Sans indiscrétion tu pourrait explicité le phénomeme "Roselyne et Anne-Marie"
En gros, c'etait deux nanas d'un certain age qui ne savaient rien mais alors rien du tout (en informatique c'etait limite mais en prog, de vraies billes !) et que l'ILOI avait quand meme parachute en Master Multimedia pour combler les effectifs... L'une etait une parano qui croyait que tout le monde faisait expres de ne pas l'aider (quand t'expliques la meme chose 46 fois et que ca rentre pas, a un moment donne on craque...), l'autre etait une mitomane chronique juste la pour touche la prime et ne venait pas une fois sur 2. Resultat, de vraies boulets qui ont considerablement ralenti les autres et un Rodolphe au bord de la crise de nerf ^^ (sans parler des nombreuses plaintes et autres). Je pense que l'ILOI a retenu la recon et que ca ne se reproduira plus (pas en Master en tout cas), c'est pour ca qu'il est conseille de s'y connaitre un minimum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite chez les iloiens | |
| |
| | | | visite chez les iloiens | |
|