| Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) | |
|
+5Remydou_ rofl_974 Mango SeifeR Gab' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gab'
| Sujet: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Dim 14 Juin - 4:00 | |
| B'jour tout le monde ! J'posterai ici un peu tout c'que j'fais. J'commence par une affiche que j'avais fait pour mon lycée (j'aime pas du tout le fond et y'a certainement énormément de défaut alors j'attends vos réactions ). Akoatys Party (J'met le lien parceque l'image est un peu grosse : A4) Probleme de disque dur, du coup j'ai pas grand chose d'autre sous la main mais avec toshop cs3 et quelques tutos j'compte bien créer des trucs bien pour ce cher jury | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Dim 14 Juin - 16:52 | |
| Ben c'est pas mal déjà ça!
J'aurais peut être décalé le titre "Soirée Plage" pour pas bouffer ses cheveux et j'aurais aussi blanchi un peu le fond parce que le bleu du ciel pète assez fort quand même ^^. Sinon ça marche bien!
Pour les tutos, arrêtez moi si je me trompe mais, je sais pas si c'est une bonne chose de montrer les tutos au jury.
Je veux dire par là que bien souvent ce sont les éternels mêmes tutos qui ressortent et je pense que le jury veut voir TA créativité avant tout. Après si tu les as remaniés pour l'occasion pourquoi pas? | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Dim 14 Juin - 17:12 | |
| Yep c'est pas mal. Je vois pas particulièrement de défauts ( juste des questions de goûts, comme centrer le "soirée plage" par rapport au titre akoatys ou encore le logo akoatys soit le mettre en bas à droite ou soit faire en sorte que le contours du logo se mélange au cadre rose), mais déja là je trouve que c'est bien réalisé. Persos après, comme critiques pour progresser en retouche d'image, je pense qu'il manque un challenge genre assembler la tête d'eva longoria sur un autre corps ou grossir ses seins etc ( même si son corps est parfait, c'est juste pour utiliser les outils de photoshop ) ou sinon tu peux aussi jouer avec des motifs et faire du pop art, des trucs abstraits avec des faisceaux lumineux autour d'un personnage qui l'éclaire un peu etc. Comme le dit Seifer, si tu fais des tutos, et que tu les montres tel quel , ça n'a pas vraiment d'intérêts, par contre si tu les utilises pour des compos originales c'est beaucoup mieux et ça permet de voir ton univers artistique. En tout cas bonne continuation ! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Dim 14 Juin - 17:50 | |
| lut c kool,
La main de gauche au niveau du poignet elle a l air mal détourée,si c pas le cas , ton" devoir" est de l arranger pour qu elle soit bien ^^(fo tricher) ,sa fait une sorte de bosse. et la jonction entre la main gauche et le corps il reste à détourer.
Comme en haut le "soirée" j aurais pas mangé les cheveux, et j aurais pas coupé le corps de la demoiselle.
le titre akoatys est difficile à lire surement du à la police ,et je l aurais déplacé un peu plus vers le bas pour mieux le centrer.
apres fo tester des fois les changements ne passent pas.
les cheveux à gauche qui dépassent je pense que tu peux gommer,encore la fo tester,mais je pense pas que sa dérange
sinon ben c bien, t as autres choses à nous présenter? | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Dim 14 Juin - 18:53 | |
| Oui, quand je pensais au tuto j'voulais dire que j'essayerai d'apprendre plein de techniques pour après faire quelquechose à ma sauce Sinon c'est trop facile... ^^ Merci pour vos conseils Ah et, pour Eva Longoria c'est pas moi qui l'ai détouré, c'est un render :$ lool A vrai dire j'ai beaucoup de mal à détourer tout c'qui dit cheveux et tout ça, vous avez des techniques particulières ? Il faudrait que j'essaye de rebrancher mon ancien disque dur pour vous publier d'autres trucs mais j'vais essayer de produire un max dans les semaines à venir donc j'mettrai tout ça à jour. Les effets dont tu parles ont l'air pas mal Mango, t'aurais pas un ou deux tutos dans le style pour moi ? Pour les modifications "corporels" j'avais trouvé un système de grilles une fois mais j'retrouve plus :S (pour grossir les seins et tout ça). Vous utilisez quel outil pour ça ? | |
|
| |
Mango
Nombre de messages : 1385 Localisation : Dans le rythme Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 15 Juin - 15:00 | |
| - Gab' a écrit:
Les effets dont tu parles ont l'air pas mal Mango, t'aurais pas un ou deux tutos dans le style pour moi ? http://psd.tutsplus.com/category/tutorials/# chépa si il y a celui des néons lumineux (mais pour ça tu peux rechercher les tutos de sabre laser ) si t'as des soucis, hésite pas à poster dans la rubrique 3D solution. - Gab' a écrit:
Pour les modifications "corporels" j'avais trouvé un système de grilles une fois mais j'retrouve plus :S (pour grossir les seins et tout ça). Vous utilisez quel outil pour ça ? T'as 2 choix : l'outil de déformation ( édition > transformation > déformation ) ou l'outil de fluidité ( filtre > fluidité ) , en haut à gauche il y a plusieurs tools PS : dsl je peux pas faire de screenshot vu que je suis au boulot avec la version cs4 et l'interface a un peu changé et c'est en version anglais du coup chépa si ils ont modifié un peu les emplacements, je posterai plus tard. | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 15 Juin - 15:24 | |
| Merci beaucoup mango ! Pour les néons je sais faire EDIT : super site en tout cas Bon alors en avant première (huhu genre), voila c'que j'ai commencé à faire hier soir (2h30 de boulot) : Soirée Bachelor C'est encore une affiche, eh oui :p C'est très loin d'être terminé mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez déja. Je pense que ça fera parti des trucs que je présenterai au jury. EDIT : ça prend du temps à charger, c'est du vrai A4 cette fois | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 15 Juin - 18:08 | |
| Hello gab ! Oui forcement, mettre Eva Longoria sur une affiche ça fait vendre ^o^ Attention au niveau des droits quand meme :p enfin bon on est sur un caillou perdu, autant en profiter ^o^ Pour la soirée bachelor, j'adore le rose, mais ça fait pas tendance bachelor :p mise sur des couleurs classe (repense a l'emission "the bachelor" : costard cravate noir blanc, diamant, rose ) quelques mots pour te mettre sur une piste. Et evite les couleurs trop rose bonbon pour une soirée d'adulte, regarde toutes les affiches de soirée pour les boites REFERENCES, REFERENCES et REFERENCES ! rien ne se fait au hasard... bon courage :p | |
|
| |
SeifeR
Nombre de messages : 1356 Age : 38 Localisation : Bah... ici Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 15 Juin - 19:15 | |
| Alors comme Rémy, j'enlèverais le rose pétard ^^'. A moins que ce soit une soirée spéciale filles? Aussi on a du mal à lire DJ UGO (le jaune sur fond rose ça le fait pas trop en fait ou alors je remets mes lunettes?...)
Ca fait très 70s le soleil tu rajoutes la silhouette de 3 femmes et tu tiens le concept Drôles de Dames ^^ (allez voir Terminator Renaissance!! Pub ni vu ni connu ^^)
Je trouve l'affiche un peu vide, manque quelque chose mais je saurais pas dire quoi... Mais en même temps si c'est que le début d'accord d'accord... Quelque chose vient de tOmber... oups désolé ^^'
Euh... c'est moi ou c'est très tendancieux ton affiche là? "5€ pour une nuit de plaisir"... D'accord soirée célibataire mais quand même un peu de tenue! | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 16 Juin - 14:14 | |
| Merci, j'ai eu une idée tout d'un coup, j'vais voir c'que ça pourrait donner et j'vous poste ça plus tard | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 16 Juin - 18:20 | |
| humm le rose me géne pas apres c question de gout, le rose sa veut dire qu il y aura une tonne de filles en maillot uhuh uhuh uh hu | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 16 Juin - 20:06 | |
| Oui, c'est ce que j'ai voulu faire ressentir par là Le rose est pour moi une couleur qui évoque une soirée plein de bonnes choses En fait ce que je voulais faire initialement se révèle pas très esthétique et puis j'arrive pas à arriver à un rendu respectable... Si 'pouvez m'aider dans la partie 3D solution c'est cool | |
|
| |
Gab'
| |
| |
Mango
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 18 Juin - 2:06 | |
| C'est sympathique, seulement lorsque je décroche mes yeux de la "sexy lady" , je trouve la typo de la date est pas très esthétique, par rapport aux autres textes, mais là ça n'engage que moi.
Et aussi je me demande si c'est fait exprès la forme du fond ainsi que le choix de la couleur au niveau du 5€ , ou pas ( c'est mon syndrome Valérie Bègue ) ? | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 18 Juin - 3:18 | |
| Pour le 5€ c'est une tache en fait sinon pour la couleur oui c'est volontaire, ça fait tâche ? :S | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 18 Juin - 14:09 | |
| - Mango a écrit:
Et aussi je me demande si c'est fait exprès la forme du fond ainsi que le choix de la couleur au niveau du 5€ , ou pas ( c'est mon syndrome Valérie Bègue ) ? LOOOOOOOOOOL Mango!!!! Rooooh!! J'aime assez ^^ le seul "hic" c'est la photo des DJs si t'as une image qui les met plus en valeur? Au final je rejoins Mango sur la police de la date qui est trop différente de la police "générale". Mais sinon c'est déjà mieux que la première version Attention au détourage aussi, les cheveux sur l'épaule de la fille et de l'autre côté de sa tête ça risque de bien se voir une fois l'affiche imprimée. | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 18 Juin - 15:06 | |
| Pour la photo des DJ en fait c'est seulement celui tout à gauche qui m'intéresse mais j'avais pas d'autres photos =S J'pense présenter l'affiche au jury, donc c'est sympa de m'avoir prévenu pour les cheveux, j'vais modifier ça =] C'est présentable pour le jury (au moment de l'entretien) vous pensez ? | |
|
| |
S3rGe
Nombre de messages : 714 Age : 45 Localisation : Braintree, UK Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 18 Juin - 16:56 | |
| lol mango, la tache ^^ Perso je trouve deja pas mal pour le jury L'espace est bien utilise. Pour la "tache" blanche, pourquoi pas lol, autant que tous les elements de l'affiche concordent. Je suis pas fan du degrade dans le 5, j'aurai plus vu une couleur unie. La police pour la date me choque pas non plus, c'est visible. Le tribal en fond je pense pourrait etre ameliore. Ensuite il faudrait tester si ce serait pas mieux la mise en page avec une direction montante plutot que descendante ... Et enfin essayer avec moins de typos differentes, ..eventuellement. | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Ven 19 Juin - 6:49 | |
| il fo se dire ue toutes les personnes on des gouts different et qu a un moment il faut savoir dire stop, il faut que sa te plaise avant tout apres les histoire de gout c pas la meme chose mais sinon coté technique c deja bien juste les cheveux comme le dit tout le monde | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Sam 20 Juin - 1:40 | |
| Merci pour les conseils ! A vrai dire quand j'ai finit une affiche et que j'la regarde j'suis content mais quand j'la re regarde plus tard j'la trouve assez banal... C'est pourquoi j'aprécis vos remarques J'ferai des tests pour voir | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Sam 20 Juin - 5:18 | |
| Si je peux apporter mon eclairage dessus...
En règle général, c'est bête à dire, évite d'en faire trop, à mettre trop de trucs. C'est tentant de mettre des filtres partout (là, ce n'est pas le cas mais je le dis quand même), des options de fusions, pleins de polices de caractères stylés... mais ça risque de surchager l'image et d'en perdre l'information principale.
Force est de constater que le plus simple est généralement le plus efficace, il ne faut pas perdre de vu le message que tu veux transmettre plutot que faire de l'esbrouffe technique inutile. C'est juste un conseil général en passant.
La construction de l'affiche est intéressante, décentrée, l'affichage en biais, c'est dans le move, ça interpelle. C'est bien.
Ce que j'aime moins c'est la surabondance de polices de styles différents qui fait un peu fouilli. Une ou deux suffisent. Personnellement j'aurais assombri le fond avec les motifs de flammes tribaux pour mieux faire ressortir la fille et le texte, ou encore mieux, rajouter un faux eclairage sur le fond pour ameillorer le raccord avec la fille (qui fait un peu collé par-dessus à l'arrache). Pourquoi pas aussi rajouter une ombre portée ou flouter le fond... Enfin bref, l'idée et de détacher l'essentiel de l'arrière-plan pour les mettre en valeur. Ca rendra l'affiche plus lisible.
Et la photo des DJ est carrément petite, on dirait qu'elle sert à meubler un espace vide alors qu'elle a aussi son importance. En ça, j'aurais aggrandi l'image pour la glisser légèrement sous l'image de la fille en rajoutant une ombre portée pour la détacher elle aussi. On peut aussi jouer avec son regard pour placer la photo là où elle est censée regarder. Ca uniformise le tout... Ce ne sont que des pistes, le graphisme, c'est pas une science exacte non plus !
Voila, quand on construit une affiche, l'essentiel est de bien détacher ce que tu veux montrer. Après le reste, c'est que du fun ^^ | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 25 Juin - 23:32 | |
| Le bac, c'est finit ! Enfin presque, manque plus que les résultats mais ça devrai le faire, je m'inquietes pas trop. J'vais apporter quelques modifs à mon affiche et je vous reposte ça Dis, vous avez pas des idées pour moi ? Qu'est-ce que je pourrai faire qui serait suceptible d'intéresser le jury ? Je pense que certains diront qu'il faut que je me laisse aller à mon inspiration mais sur photoshop, ça vient que quand j'ai un objectif :S Ah oui et, ne touchant à peu près qu'à photoshop (pour le moment), qu'est-ce que vous me suggéreriez de présenter d'autres au jury ? Eh puis des nouveautés : Ca peut se présenter au jury ça ? (P.S.: attendez quelques secondes, c'est des gifs donc faut que ça charge) | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Ven 26 Juin - 1:52 | |
| C'est cool ça! Attention néanmoins aux ombres, tu as rabaissé la caisse et rajouter des formes à la voiture donc les ombres changent aussi. Elles doivent être un peu plus foncées et épouser la forme de l'objet (notamment au niveau du pare choc avant pour la forme). Sinon ça donne l'impression que tu as collé la voiture sur une photo. Ah j'oubliais!! Regarde le haut de tes images, on voit le dédoublement Si tu veux les montrer au jury tu peux le faire, mais assure toi d'avoir bien terminé! Parce que si on voit les petits défauts, eux aussi ^^ Montre leur ce dont tu es le plus fier! | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Ven 26 Juin - 20:09 | |
| j aime bcp sa gére , t as un site de référence pour trouver les éléments dans les bonnes positions deja ? | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Sam 27 Juin - 1:19 | |
| Nan pas vraiment, google est mon ami Mais tu devrais aller faire un tour ici | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Dim 28 Juin - 22:07 | |
| - Vilain-pabo a écrit:
- Si je peux apporter mon eclairage dessus...
En règle général, c'est bête à dire, évite d'en faire trop, à mettre trop de trucs. C'est tentant de mettre des filtres partout (là, ce n'est pas le cas mais je le dis quand même), des options de fusions, pleins de polices de caractères stylés... mais ça risque de surchager l'image et d'en perdre l'information principale.
Force est de constater que le plus simple est généralement le plus efficace, il ne faut pas perdre de vu le message que tu veux transmettre plutot que faire de l'esbrouffe technique inutile. C'est juste un conseil général en passant.
La construction de l'affiche est intéressante, décentrée, l'affichage en biais, c'est dans le move, ça interpelle. C'est bien.
Ce que j'aime moins c'est la surabondance de polices de styles différents qui fait un peu fouilli. Une ou deux suffisent. Personnellement j'aurais assombri le fond avec les motifs de flammes tribaux pour mieux faire ressortir la fille et le texte, ou encore mieux, rajouter un faux eclairage sur le fond pour ameillorer le raccord avec la fille (qui fait un peu collé par-dessus à l'arrache). Pourquoi pas aussi rajouter une ombre portée ou flouter le fond... Enfin bref, l'idée et de détacher l'essentiel de l'arrière-plan pour les mettre en valeur. Ca rendra l'affiche plus lisible.
Et la photo des DJ est carrément petite, on dirait qu'elle sert à meubler un espace vide alors qu'elle a aussi son importance. En ça, j'aurais aggrandi l'image pour la glisser légèrement sous l'image de la fille en rajoutant une ombre portée pour la détacher elle aussi. On peut aussi jouer avec son regard pour placer la photo là où elle est censée regarder. Ca uniformise le tout... Ce ne sont que des pistes, le graphisme, c'est pas une science exacte non plus !
Voila, quand on construit une affiche, l'essentiel est de bien détacher ce que tu veux montrer. Après le reste, c'est que du fun ^^ J'me suis rendu compte que je ne t'ai même pas remercié :$ Merci beaucoup ! Je suis en ce moment en train de revoir l'affiche. Pourrais tu, si tu as le temps, me faire un exemple type de fond (flou) avec des flammes tribaux stp? Merci Voila apres quelques modifications minimes : Z'auriez pas une idée pour mieux incruster cette demoiselle ? | |
|
| |
andry974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 29 Juin - 3:01 | |
| A la reunion je comprend pas pourquoi une affiche doit toujours montrer une nana a 80% a poils plus qu'autre chose. | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 29 Juin - 3:06 | |
| - andry974 a écrit:
- A la reunion je comprend pas pourquoi une affiche doit toujours montrer une nana a 80% a poils plus qu'autre chose.
C'est tout un débat mais je me voyais mal mettre un mec lol | |
|
| |
andry974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 29 Juin - 14:53 | |
| Mec, nana, une infirmiere, c'est la meme chose... La plupart du temp ça n'a rien avoir avec le theme de la soiré ou n'aide pas a la communication du message. ça prend just de la place dans la composition | |
|
| |
Remydou_
Nombre de messages : 400 Age : 39 Localisation : Trou bebete les hauts, a coté du royaume des babouks Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 29 Juin - 14:59 | |
| C'est pourquoi une des thématique en cours de communication sur la publicité est " la femme objet ". Pas très louable, certe. artistiquement bridant, c'est possible. Mais désolé, c'est vendeur ^^ La pub c'est l'art de vendre, une affiche c'est de la pub. 98% des mecs celibataires qui vont en boite cherchent une fille, et comment faire venir des gars? en leur montrant ce qu'il croiront trouver. Donc andry je comprend ton agacement, mais désolé, c'est de la pub apres faut le gerer subtilement et pas croire que la fille fait tout ! un bon element ne fais pas une bonne affiche | |
|
| |
andry974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Lun 29 Juin - 15:23 | |
| Quand on pretend etre graphiste faut quand meme essayer d'aller plus loin! Surtout quand on debute (comme moi), vaut mieux pas se limiter à ça. Grab on seras peut etre dans la meme classe l'annee prochaine, esperons! Tu geres photoshop, faidrai montrer au jury autre chose que des seins, bien que ça puisse interresser mr Ramdin ^^. Mises plutot sur des croquis avec differentes techniques... des photos, tout ce qui fait vraiment ta personnalité! Le tout bien imprimé et relié, je suis sûr qu'ils vont aprecier l'investissement! (ça change des presentations sur clef usb) ! Un dalon d'Emis est rentré avec un carnet de croquis bien remplis, sans travail sur photoshop! Pourtant yen avaient des gars qui se sont fait recalés sur le forum et qui maitrisaient. | |
|
| |
Vilain-pabo
Nombre de messages : 1098 Age : 42 Localisation : BAZINGA !! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 30 Juin - 7:15 | |
| - andry974 a écrit:
- A la reunion je comprend pas pourquoi une affiche doit toujours montrer une nana a 80% a poils plus qu'autre chose.
C'est pas qu'à la reunion, c'est partout pareil. Le cul est une notion universel et le centre d'interet n°1 de tout etre humain normalement constitué (le mot sexe etant le mot plus recherché sur internet par exemple). Ce n'est pas choquant, en revanche, c'est assez commun et peu original, j'en conçois. Mais ça fait parti de la "charte" des flyers de soirée en nightclub. Difficile d'être créatif sans dénaturer le message dans ce cas. Il faut appliquer le protocole, tant pis pour l'art. - andry974 a écrit:
- Mises plutot sur des croquis avec differentes techniques... des photos, tout ce qui fait vraiment ta personnalité!
Ce type de travaux a au moins le mérite d'être dans le concret. Cela dit, autant le talent technique peut s'acquérir en lisant des tuto, par l'entrainement, l'expérience etc. bref par tout le monde, autant le talent artistique est vraiment ce qui fait la différence entre les individus. Les gens qui savent executer des taches, y'en a à la pelle mais des gens capables d'inventer et creer des oeuvres sont deja plus rares... - andry974 a écrit:
- faidrai montrer au jury autre chose que des seins, bien que ça puisse interresser mr Ramdin ^^
J'en serai pas si sur ^^... enfin, ce sont que des rumeurs, hein... | |
|
| |
andry974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 30 Juin - 14:50 | |
| Jpourrai meme rajouter que le dessin je pratique depuis des annees et jpourrais pas dire que je maitrise... pourtant c'est la base tout les projets! Pour moi etre creatif en dessin traditionnel, c'est etre performant au passage a l'art digital! C'est surement ce qu'il faut mettre le plus en valeur pour debuter, ça montre ton vrai potentiel. Ce qui veut pas dire qu'il faut mettre que ça :/ . Parceque moi aussi j'attend qu'on m'appel pour dire que je suis recu ou pas, j'aimerai dire quand meme que jvoudrai me retrouver avec des gars (ou nanas) qui defoncent sur le papier et pas seulment sur un calque de photoshop . | |
|
| |
SeifeR
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 30 Juin - 15:39 | |
| - andry974 a écrit:
- Pour moi etre creatif en dessin traditionnel, c'est etre performant au passage a l'art digital! C'est surement ce qu'il faut mettre le plus en valeur pour debuter, ça montre ton vrai potentiel.
Beaucoup te le diront (du moins quelques uns ^^) mais je suis plus à l'aise sur un logiciel 3D que sur une feuille et ça m'empêche pas de plutôt bien me débrouiller. Ce que je veux dire par là c'est que tout dépend de la personne. Si quelqu'un est doué en dessin il n'a pas forcément de prédisposition à déchirer en 3D par exemple. C'est très différent le support papier et le support informatique (photoshop par exemple). Tout dépend de comment on conçois le truc dans sa tête. | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mar 30 Juin - 22:46 | |
| Je m'entraîne régulièrement à dessiner depuis que j'ai pris connaissance de l'existence de l'ILOI mais je débute et je dois dire que mes "dessins" sont loin d'être présentable, c'est pourquoi je voudrai mettre en avant mon point "fort" (sans délaisser le dessin pour autant). Ceci dit, je ne sais pas ce que je vais présenter au jury concrètement, j'aimerai ne pas avoir à présenter qu'un tas de créations fait sur photoshop m'enfin... Dans votre cas, qu'avez vous présenter ou que présenterez vous au jury ? (dessin, photoshop, 3d, animation, photo, ...) | |
|
| |
rofl_974
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mer 1 Juil - 1:35 | |
| dessin / composition video pour montrer que tu c utiliser les logiciels de montage / et 3d bien sur | |
|
| |
Mango
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mer 1 Juil - 1:39 | |
| Yep Yop, je pense que tout dépend de ce que tu veux faire plus tard ( d'ailleurs t'auras surement une question de ce genre ou soit pourquoi tu as choisi cette formation, ou pourquoi tu veux venir à l'iloi ). Après la façon de présenter les dessins, tu peux très bien montrer un croquis d'une affiche que tu as réalisé sous photoshop ( le croquis tu le place en vignette), je pense que c'est le bon compromis entre montrer que tu dessines sans pour autant donner ta priorité là dedans et le côté technique avec la réalisation de photoshop. Comme le dit Andry le dessin est la base de tout projets ( et au fil des projets de l'ILOI, il faut savoir dessiner ou du moins faire des croquis, on peut pas se lancer dans un gros projet avec une équipe sans avoir matérialisés en images sa pensée, sinon comment les collègues peuvent savoir ce que tu veux faire). Après c'est sûr on a pas tous le même talent en dessin ou la même appréhension sur un logiciel 2D, 3D ou de compositing, mais après c'est que des outils, l'important s'est de savoir ce que l'on veut faire avec et donc de créer, montrer sa passion pour un thème, un sentiment qu'on veut matérialiser, une idée pour sauver le monde bref y a tant de possibilités dans l'imagination ( après que ce soit original ou pas, l'important s'est que tu sens que ça vient de ta réflexion et que tu ne t'es pas dit ": à ben tiens je vais faire pareil" car il y a une subtile différence entre recopier et avoir des influences ). Voilà c'était ma réflexion philosophique sur la création artistique, la prochaine fois nous verrons la différence entre 2D et 3D et 2.5 D, et qu'appelle t'on un rendu qui n'est pas un rendu cartoon et qui n'est pas rendu réaliste Sinon pour répondre à ta question, j'avais choisi EMIIS, j'ai dit que je voulais devenir character designer, et j'ai présenté sous forme d'un classeur avec des feuilles transparents mes dessins de personnages avec du décors en fond avec différents thémes plus 3 autres dessins avec un cadre de papier canson de couleur. Mes dessins étaient réalisés au crayon mais j'avais repassé au stylo pour que ce soit vraiment clean et présentable, j'avais 2 dessins coloriés aux feutres et 2 autres colorisés sous photoshop ( je précise qu'à l'époque je savais pas utiliser photoshop, c'était un très grand dalon avec qui j'ai appris énormément en dessin, il m'avait montré après le bac comment coloriser sous toshop 7 et en plus c'était à la souris, rajouter à cela, qu'avant je savais pas colorier mes persos ( au feutre mes persos dont un fanart de ken n'avaient pas d'ombre, pas de volume). J'avais aussi un dessin avec un style différent plus version persos de grafiti, pour dire j'ai plusieurs styles XD ( en plus j'ai précisé que j'avais plusieurs influences comic, manga et bd européenne bien que mon style était plus manga), et pour finir quelque planches de BD. Et voilà j'ai été pris comme ça. | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mer 1 Juil - 1:46 | |
| Merci beaucoup à tous, vous m'éclairez énormément Je compte bien montrer ma détermination, je croise les doigts ^^ P.S.: c'est beau ce que tu as écris Mango lol | |
|
| |
Remydou_
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Mer 1 Juil - 15:14 | |
| Voila une reflexion digne de l'homme qui a dit un jour...: " la vie, c'est pas comme une boite de corn flakes... tu l'ouvre et puis voila..." ;-) Je pense que là t'a pas mal d'indication sur comment orienter ta presentation Ya plus qu'à ! :p | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 16 Juil - 21:22 | |
| Dites moi ce que vous en pensez (à la base c'était un motif pour un tee shirt blanc ^^) Je ne sais pas trop comment détacher le dragon du fond, lui donner peut être un peu de relief. Vous avez pas une idée ? :S Ah oui et j'ai ouvert une boutique de fringues persos en ligne Passez faire un tour : ici Merci ! | |
|
| |
Ki Lyo-Ha
Nombre de messages : 1661 Age : 38 Localisation : A Nerverland et Fairy Tail ^^ Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 16 Juil - 21:25 | |
| ouaah c'est cool j'aime beaucoup ^^
par contre pour le dragon j'ai pas d'idée dsl | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Jeu 16 Juil - 21:29 | |
| Merci Perso je suis fan de ces nuages Si vous avez des brushes ou des polices avec eux ça serait super ! [J'vais p'tetre me créé mes propres brushes aussi... ^^] | |
|
| |
Vilain-pabo
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Ven 17 Juil - 7:12 | |
| Cool, j'aime bien ! - Citation :
- Je ne sais pas trop comment détacher le dragon du fond, lui donner peut être un peu de relief. Vous avez pas une idée ?
Bah si c'est sur fond blanc, le blanc est déconseillé ! Puisque le tout est plutot pastel, essaie une couleur bien vive. Comme le tout est sur des gammes de rouges/roses, tente le vert (bon ok, c'est pas original pour un dragon)... Sinon, à défaut, puisqu'il y a pas de noir... perso, j'aurais mis en noir. | |
|
| |
Gab'
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) Sam 18 Juil - 17:23 | |
| Merci pour tes conseils, j'ai testé un vert pastel qui me plaît bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiquez moi, c'est tout bénéf ;) | |
| |
|
| |