Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

comme tout le monde, des questions...

3 participants
AuteurMessage
shiin

shiin

comme tout le monde, des questions... Empty
MessageSujet: comme tout le monde, des questions...   comme tout le monde, des questions... Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:48

hellow there, j'ai une ou deux questions concernant l'ILOI, franchement j'aimerais bien y entrer mais d'après tout ce que je lis c'est pas gagné d'avance, les places, le concours, entretiens...
j'ai jamais entendu parler de l'ILOI avant peu, avec mon bac STI je suis donc à la fac en première année...d'anglais. c'est une longue histoire.

d'après wiwi, il faut absolument pas s'inscrire à la lmde si on est sûr d'etre pris, sous peine d'affreuses complications.
lesquelles? pourquoi? je suis déja à la lmde, et je doute de pouvoir changer...

j'aimerais aussi savoir à quoi ressemble l'examen écrit (je suis presque sûr que la réponse est dans le gros tas du forum que j'ai pas encore lu) et puis cette histoire de BOOK m'inquiète. quel doit être son contenu si on veut convaincre?

avoir l'air motivé suffit vraiment pour être admis?
Revenir en haut Aller en bas
http://enbl3m.un.gs
Daus

MessageSujet: Re: comme tout le monde, des questions...   comme tout le monde, des questions... Icon_minitimeMer 14 Sep - 2:05

salut,
j'ai passer le teste écrit pour être admis en L1 MAADJIC,je l'ai trouvé vraiment simple,tu devrait ton sortir avec ton bac STI,le teste ce compose de troi parties,QCM de culture generale,un sujet a traiter(expression ecrite),et un dessin a faire.
Le QCM est lui mm composé de plusieurs categories,geographie,histiore,musique,jeux video,cinema,BD,logique,maths,phisique,etc
les question sont styles:
quel est la capitale de..,
quel pays ne touche pas la france?,
quel est l'intru?1milou,2boule,3bill,4rantanplan
quel note ce situe deux ton plus bas que "mi"?
qui a chanté poupee de cire poupéé de ..
que c'est-il passé en 1917?assasina du tsar nicolas 2,entré en guerre de l'allemagne et la Russie,etc
quel est l'acidite d'une solution de machin bidule porté a 27degre?
plus de 7,moin de 7,plus de 26 etc
quel est le domaine de definition de l'equation (1+1)/(x-1)

etc etc etc
vola le genre de questions l'expression ecrite deux sujets au choix,jai pris "quel sera la prochaine innovation technologique du cinema apre le relief grand public"
et pour le dessin c'était: dessiner un personnage celebre de votre chois(chanteur;acteur,..)
j'ai dessiné Jesus Christ =) (en costar cravate,bein oui ils disaient "chanteura,acteur" alor je lai mis au gout du jour)
voila,pour l'entretient que jai passer lundi a 9h45,jai montré tout ce que javai a montrer,par contre renseigne toi bien sur les differnet domaines que tu aborde style: savoir d'ou vien le manga(un mec qui fesait des croquis pour apprendre a ses eleve a dessiné aparament)etc
sinon ils pose pas trop de question ambarassante =)
voila en esperant tavoir aidé

Wiwi

Wiwi

MessageSujet: Re: comme tout le monde, des questions...   comme tout le monde, des questions... Icon_minitimeMer 14 Sep - 3:47

Citation :
D'après wiwi...

ca fait pas très sérieux xD

Oui donc, moi aussi j'étais inscrit à la lmde sauf que si tu veux être payer à l'iloi faut t'inscrire à la sécurité sociale.
En gros (je te dis ce qu'ils vont dire) :
- LMDE : Tu ne peux pas te désinscrire de la lmde car tu as moins de 20 ans !
- FAC : On ne fait pas d'attestation de résiliation d'étude universitaire (en fait si, ils le font...)
- ILOI : Il te faut t'inscrire à la sécurité sociale si tu veux toucher ton salaire !
- MOI : pleure..

Donc si tu es inscrit de la LMDE, tu fais d'abord une désinscription à la fac (ils vont t'envoyer un papier 2 mois plus tard). Or, pour faire cette désinscription, tu as besoin du certificat d'entrée en stage de l'iloi que tu ne reçois que le jour de la rentrée. Dc va falloir patienter encore.
Ensuite, tu vas voir la lmde (en ville st denis pres de ravate) pour t'y désinscrire. Ils vont te dire qu'il te faut le papier de la désinscription de la fac (que tu reçois 2 mois plus tard). Tu fais donc une déclaration sur l'honneur (pas d'autres moyens.. demande à tes parents les conditions dans lesquelles tu la fait, ca peut être dangereux de faire ce genre de déclaration).
Ensuite dès que c'est fait, faut aller à la sécu, encore une galère, remplie de monde 24h/24H ^^ Faut passer à l'acceuil pour qu'ils te disent que non vous êtes venus pour rien c'est la LMDE qui s'occupe de ca (alors que tu viens de te désinscrire). Ils te feront passer avec un agent (s'ils sont pas tétus ^^) et tu expliques ta situation et ils te feront un numéro de sécurité social provisoire ^^

En gros, jai perdu une demie journée pour abandonner avant d'aller voir l'agent (je n'avais plus de temps). Ma mère s'est occupée du reste. Ca m'a pris 2 mois pour rendre mon dossier d'inscription.

Donc si tu es sur d'être pris à l'iloi, il est préférable de ne pas s'inscrire à la lmde, si c'est déja fait, prépare toi à de longue attente ^^
shiin

shiin

MessageSujet: Re: comme tout le monde, des questions...   comme tout le monde, des questions... Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:42

ouais ok. mais " sûr d'être pris à l'ILOI", c'est sûr de rien en fait.
je vais m'inscrire l'année prochaine, je continue mon année d'anglais en attendant. mais je veux vraiment aller à l'ILOI.
http://enbl3m.un.gs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comme tout le monde, des questions...   comme tout le monde, des questions... Icon_minitime

comme tout le monde, des questions...
Page 1 sur 1