salut,
j'ai passer le teste écrit pour être admis en L1 MAADJIC,je l'ai trouvé vraiment simple,tu devrait ton sortir avec ton bac STI,le teste ce compose de troi parties,QCM de culture generale,un sujet a traiter(expression ecrite),et un dessin a faire.
Le QCM est lui mm composé de plusieurs categories,geographie,histiore,musique,jeux video,cinema,BD,logique,maths,phisique,etc
les question sont styles:
quel est la capitale de..,
quel pays ne touche pas la france?,
quel est l'intru?1milou,2boule,3bill,4rantanplan
quel note ce situe deux ton plus bas que "mi"?
qui a chanté poupee de cire poupéé de ..
que c'est-il passé en 1917?assasina du tsar nicolas 2,entré en guerre de l'allemagne et la Russie,etc
quel est l'acidite d'une solution de machin bidule porté a 27degre?
plus de 7,moin de 7,plus de 26 etc
quel est le domaine de definition de l'equation (1+1)/(x-1)
etc etc etc
vola le genre de questions l'expression ecrite deux sujets au choix,jai pris "quel sera la prochaine innovation technologique du cinema apre le relief grand public"
et pour le dessin c'était: dessiner un personnage celebre de votre chois(chanteur;acteur,..)
j'ai dessiné Jesus Christ =) (en costar cravate,bein oui ils disaient "chanteura,acteur" alor je lai mis au gout du jour)
voila,pour l'entretient que jai passer lundi a 9h45,jai montré tout ce que javai a montrer,par contre renseigne toi bien sur les differnet domaines que tu aborde style: savoir d'ou vien le manga(un mec qui fesait des croquis pour apprendre a ses eleve a dessiné aparament)etc
sinon ils pose pas trop de question ambarassante =)
voila en esperant tavoir aidé