Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants de l'ILOI

AccueilAccueil  T'chatT'chat  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Salut tout le monde.

2 participants
AuteurMessage
tikaf

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:45

Salut tout le monde!
Moi c'est Cyril, 17 ans et j'habite dans les hauts de l'ouest (où éxactement sa reste un secret) et je suis en dernière année de Bac pro, et je peut vous dire que le bac approche très vite pour moi.
Bref, vu que je dois passer mon bac et que j'espère la gagner, je commence à me renseigner pour la suite et la j'ai 2 solutions, soit je vais en BTS dans la suite logique de mon Bac pro, soit je tente d'entrer à l'Iloi.
A partir de la j'aurai quelques questions à vous poser:
-Pasartic ou Majic? je sais que la pasartic c'est pour ceux qui n'ont pas le bac mais comme j'ai pas un super niveaux en dessin je me dis que sa serai peut être mieux de faire une année de pasartic pour avoir les bases du dessin au moins et ne pas raté l'entrer en majic ensuite.
-Le book est vraiment vraiment vraiment important? J'ai vraiment aucun dessin aujourd'hui à montrer, je fais que de la modélisation 3D sur mon ordinateur, et suite à un crash j'ai casi plus aucun fichier 3D...
-Imaginons que par malheur je rate le concours pour intégrer une majic, y'a moyen d'intégrer une pasartic?

Donc voilà pour l'instant c'est les seuls questions qui me viennent à l'esprit, et faut voir si quelqu'un va passer pour y répondre.
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le forum mais les réponses sont assez flou quand même pour moi.

Voilà, merci à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
✮RAR974✮

✮RAR974✮

MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:59

Bonsoir Cyril :] .....
Pour répondre à ta question, si tu gagne ton bac pro, fonce en Maajic, si tu le rates, go en Pasartic Smile ...... Si t'as eu ton Bac, tu ne pourra pas postuler pour les Pasartic....
Pas très, vu qu'à l'entretien, ils regardent avant tout ton profil et ta motivation (certains mecs de notre classe ont pas fait de book et ont été pris ^^) .... Nan, impossible, ça passe ou ça casse :/ .......
https://www.facebook.com/Richard.Alexandre.Riani
tikaf

MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:25

Ok merci pour ta réponse Rar, si j'ai bien compris t'as été accepté toi.
T'as présenter un book ou des dessins le jour de l'entretien? y'aurai moyen de jeter un oeil sur ce que tu as présenté en mail? ou sur le forum?
J'aimerai bien voir le niveau de dessin des gens qui se présente
✮RAR974✮

✮RAR974✮

MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:41

Ouep ^___^ ........
Oui, que des dessins au crayons noir/couleur :] ..... Sur cette page du forum, pas mal de personne qui ont été accepté ont posté ici: https://zoneiloi.1fr1.net/t1732p50-97349734973497349734-candidats-admis-en-maajic-1-97349734973497349734 ........
tikaf

MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:40

Merci pour le lien, jdois avouer que y'a du niveau, et j'en suis très loin. Tu fais des supers trucs comme tout les autres.
Bon bah j'ai 6 mois pour me mettre à niveau et espérer une place à l'Iloi, a l'anné prochaine peut être, et merci de tes réponses.Si j'ai des questions je viendrais encore embêter sur le forum.
✮RAR974✮

✮RAR974✮

MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 17 Nov - 4:26

T'inquiètes pas mec Wink ..... C'est pas ton niveau qu'ils vont regarder, mais ton degré de motivation :] .... Et puis si t'y vas là bas, c'est pour avoir le niveau justement: c'est eux qui vont t'apprendre à dessiner et tout Wink ...... Merci c'est gentil ^___^...... De rien, c'est le but d'un forum :3 ..... Ok pas de problème mec Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitime

Salut tout le monde.
Page 1 sur 1